Les passagers de l’Aquarius ont obtenu un titre de séjour provisoire. Ils doivent faire une demande d’asile à Madrid ou à Paris.
Les 630 migrants de l’Aquarius ont pu recevoir les premiers soins médicaux, après une semaine d’errance en Méditerranée. Rappelons-le, ils ont été accueillis à Valence. Et un titre de séjour provisoire de 45 jours leur a été délivré. Alors qui sont ces migrants ? De quels pays viennent-ils ?
« Quasiment la moitié des migrants ont manifesté leur volonté de demander l’asile en France, pays ayant offert d’accueillir une partie des personnes voyageant sur le navire », selon un communiqué.
Près de la moitié des 630 migrants secourus par l’Aquarius et arrivés dimanche dans le port espagnol de Valence veulent demander l’asile en France, a annoncé lundi le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez. « Quasiment la moitié des migrants ont manifesté leur volonté de demander l’asile en France, pays ayant offert d’accueillir une partie des personnes voyageant sur le navire » Aquarius, a indiqué le gouvernement dans un communiqué. (…)
Commentaires
juste la moitié , étonnant , nous sommes pourtant les champions de la générosité des aides sociales , etc , ces clandos vont vexer les cochons de con-tribuables de Fronce et de Navarre , à refuser de s,installer dans notre eldorado, si prisé par tous les miséreux de la planète .
salutations.
"...Quasiment la moitié des migrants..." : Europe 1 ou l'AFP devraient nous préciser s'il s'agit de la moitié d'ingénieurs et de médecins (au QI de 65) ;o)