Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mons (Belgique) : Jean-François, 19 ans, poignardé et égorgé à mort par un « ressortissant nord-africain » car il tentait de porter secours à une serveuse

    1031371.jpg  Mons.jpg

     

    12h53
     

    Scène d’horreur ce lundi soir à Mons. Un homme a été poignardé à mort vers minuit. Selon nos informations, il aurait reçu plusieurs coups de couteau, notamment à la gorge, alors qu’il se trouvait à proximité de la place Léopold et de la rue des Capucins.

    Dhnet.be


    Il était en fait en train de boire un verre en terrasse du café Léopold. L’auteur des faits, turbulent, qui se trouvait à la terrasse du café d’à côté, a été prié de quitter les lieux. Il n’a pas bien pris la chose et la victime a tenté de venir en aide à la serveuse. L’auteur aurait demandé à la victime de lui payer un verre, ce que le jeune homme a refusé. Une bagarre a éclaté et les coups de couteau sont tombés…

    Sudinfo.be


    Le procureur du Roi de Mons a indiqué que l’auteur avait été identifié et interpellé. Il s’agit d’un ressortissant nord-africain d’une trentaine d’années qui vit en Belgique depuis environ un an.

    RTBF


    C’est dans la nuit de lundi à mardi que le drame s’est produit en face de la gare de Mons. Jean-François, 19 ans, était en train de boire un verre en terrasse d’un café. Il a été pris à partie par l’auteur des faits à qui on avait demandé de quitter les lieux… Le jeune homme est décédé plusieurs heures plus tard, des suites de ses graves blessures.

    LaProvince.be

     

    NdB: La "lèpre" ne cesse pas de se répandre en Europe... 

     

     

     

  • La Cour suprême des Etats-Unis valide définitivement les décrets anti-immigration de Trump (« Muslim Ban ») (MÀJ VIDÉO)

    NdB: Il y a un problème. Je ne comprends pas lequel. Cette note avait été correctement enregistrée, avec la vidéo. Je suis désolée.  

    Lire la suite

  • Migrants : l'Aquarius met le cap sur Marseille

     

    Par 
    Auteur
    / Mardi 26 juin 2018 à 15:1223
    L'Aquarius. Photo © DUART DANIEL/SIPA

    Aquarius.jpg

     
     

    Incohérence. Récemment interdit de débarquement en France, le navire humanitaire Aquarius fera bientôt escale à Marseille.

    L'Aquarius arrive à Marseille, rapporte notamment BFM TV ce mardi 26 juin. Le navire humanitaire doit prochainement effectuer une escale technique dans la ville méditerranéenne puisque l'ONG SOS Méditerranée, qui affrète le bateau, affirme s'être vu refuser de débarquer à Malte et ne pas pouvoir le faire en Italie.

     
     
     

    L'Italie « pas du tout favorable aux ONG »

    Le site de la chaîne d'information précise que l'Aquarius doit effectuer de telles escales toutes les trois semaines pour se ravitailler et renouveler ses équipes. D'ordinaire, le navire accoste à Catane en Sicile, mais Frédéric Penard, directeur des opérations de l'association, affirme que « le climat (n'est) pas du tout favorable aux ONG » en Italie.

    Valeurs Actuelles