Matteo Salvini, le chef de la Ligue, le parti d’extrême droite membre de la coalition au pouvoir en Italie, en forte hausse dans les sondages, a déclaré dimanche qu’il voulait prolonger son succès et créer une association paneuropéenne de partis nationalistes partageant des opinions similaires.
La Ligue gouvernera l’Italie pour les 30 prochaines années, a lancé Matteo Salvini, qui est également ministre de l’Intérieur et vice-président du Conseil, lors d’un discours prononcé lors du rassemblement annuel de la Ligue à Pontida, au nord de Milan.
« Pour gagner, nous devions unir l’Italie; maintenant nous allons devoir unir l’Europe« , a déclaré Matteo Salvini. « Je pense à une Ligue des Ligues d’Europe, réunissant tous les mouvements libres et souverains qui veulent défendre leurs populations et leurs frontières. »
Le ministre de 45 ans au franc-parler a le vent en poupe. La Ligue est créditée d’environ 30% d’opinions favorables dans les sondages d’opinion. Elle rivalise avec son partenaire de coalition, le Mouvement 5 étoiles (M5S, anti-système) pour revendiquer le statut de principal parti politique italien. […]
Pour le réseau de partis nationalistes de droite qu’il veut créer en Europe, Matteo Salvini a notamment cité la présidente du Rassemblement national français (ex-Front national), Marine Le Pen, le Premier ministre hongrois Viktor Orban et le jeune chancelier autrichien Sebastian Kurz.
Commentaires
longue vie à la Ligue et à l,europe des Patriotes .
salutations.
Salvini représente un grand espoir pour tous les mouvements patriotes et identitaires européens. L'Italie pèse un poids qui peut être décisif pour mettre fin à la politique immigrationniste démente voulue par Bruxelles, Berlin et Paris. Prochaine cible à abattre, la grosse Merkel !
Une vraie souveraineté européenne ne pourra pas se faire sans un découplage d'avec l'hégémonie américaine en Europe, ni sans un rapprochement puissant avec la Russie de Poutine. Un renversement révolutionnaire des alliances!
Notre avenir racial, civilisationnel et économique , c'est l'Eurosibérie, le Far East !
Excellente idée pour augmenter la force de résistance envers les mondialistes qui eux sont depuis longtemps organisés en réseaux transnationaux.
Il est illusoire de croire que des hommes politiques (comme en Grèce Tsipras) élus puissent contrecarrer le plan mondialiste. Il faut le savoir, l'U.E. a été voulue par les USA afin dedominer, pervertir, asservir puis détruire les vieilles nations blanches Européennes, seul le Dollar US et non l'Euro compte dans le monde entier et les dirigeants qui veulent se référer à l'étalon or ou à toute autre monnaie sont éliminés (Ex : Khadafi) .Même' Poutine se soumettra et s'est déjà soumis à ceux qui gouvernent l'Univers . Les véritables nationalistes sont ceux qui luttent en attente du moment où le chaos sera tel en Europe que de véritables chefs (et non des démagogues) courageux surgiront pour une authentique reconquête. Ce n'est pas demain ni après demain la veille.
Tsipras est un pur produit mondialiste, comme tous ceux qui se revendiquent de l'extrême - gauche.
Les forces mondialistes sont transnationales, elles n'engagent pas un pays et ses dirigeants pour l'éternité. La persécution dont fait l'objet Trump en est l'illustration.
Votre tentative de démoralisation est un peu trop voyante et à mon avis n'a plus aucun impact sur ceux qui ont décidé de récupérer leur pays.
scrutateur : et derrière le rideau US , se cache les véritables Patrons, dans son ouvrage , feu Douglas Reed , l,écrivait si bien . . .!!
salutations.
@scrutateur
Si je vous ai compris, on reste assis sur sa chaise en attendant la venue du Messie ?...et hors de ce fantasmagorique Messie, il n'y aurait rien que des rigolos comme Poutine ou Orban ?
Je pense exactement l'inverse, parce qu'il n'y aura aucun messie européen pour renverser la table, il n'y aura aucun soulèvement des peuples, aucun coup d'état militaire. Nous devons soutenir tous les hommes, femmes, mouvements divers, blogs, journalistes, personnalités diverses, politiciens...qui s'expriment à leur manière (même si elle ne nous plait pas) contre le Grand Remplacement et l'islamisation de l'Europe. Peu m'importe même si certains sont qualifiés de "sionistes" ! A la guerre comme à la guerre et pas d'états d'âme ! Ceci s'appelle "travail métapolitique", préalable indispensable à la conquête du pouvoir par les urnes...ou autrement.
Les seules batailles que nous sommes sûrs de ne jamais gagner sont celles que nous refusons de livrer.