Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A 8 ans, ce jeune Belge vient de décrocher son diplôme d'études secondaires

https://www.rtbf.be/auvio/detail_diplome-du-secondaire-a-8-ans?id=2368925

A 8 ans, ce jeune Belge vient de décrocher son diplôme d'études secondaires

 Vocalisé par ReadSpeaker
 
 
RTBF

Laurent n'a que 8 ans, soit l'âge d'être en troisième primaire... et il donne déjà sa première conférence de presse. Il faut dire que ce petit garçon né à Ostende a un parcours exceptionnel.Il vient de terminer ses secondaires, expédiées en un an et demi. Car, en classe, il s'ennuyait. "Parfois, les élèves mettaient trop de temps à répondre alors je répondais à leurplace", explique-t-il au micro de la VRT.

En Belgique, on estime que 2,5% de la population est à haut potentiel, avec un QI de 130.Laurent, lui, a un QI de 145. Ses parents s'en sont rendus compte alors qu'il était tout petit.

"Pour lui, c'était difficile de jouer avec les autres. Il regardait comment cela se passait. Il faisaitles choses différemment. Il ne savait pas quoi faire des jouets", raconte son père. 

Penser à l'avenir

Les passions de Laurent sont bien éloignées de celles de ses petits camarades. "Ma matière préférée, ce sont les mathématiques, détaille-t-il. Parce que c'est très vaste. Il y a la statistique,la géométrie, l'algèbre... Il y a plusieurs directions."

Le jeune garçon a donc obtenu son diplôme d'études secondaires avec 10 ans d'avance sur les autres. Laurent s'apprête maintenant à profiter de deux mois de vacances. Avant de commencer l'université. Il a pensé être chirurgien, astronaute. Maintenant, il voudrait travailler avec lesordinateurs. Et son papa de conclure : "S'il décidait demain de devenir menuisier, cela ne nousposerait aucun problème. Du moment qu'il est heureux."

RTBF
 

Commentaires

  • Ces supers cerveaux sont un grand mystère
    Il y en a aussi dans la musique, la peinture, mais les maths leur offrent un vaste champs pour exploiter cette merveilleuse intelligence
    Bonne chance a ce petit Laurent

  • Pas de surprise, ce petit Ostendais est flamand ! :-)))

  • Bravo à ce jeune Belge qui, pourtant n'est pas champion de foot!

  • pas champion de foot , c,est pas cool , donc pour ce petit prodige ,la notoriété , le fric , les bimbos , belles bagnoles , montres de luxe , adulation des foules sidérées , etc . .aucune chance de connaitre ce bonheur , mais cela ne l,intéressant peut-être pas . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.