Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Espagne devient le principal point d’entrée en Europe des migrants africains

 

L’Espagne devient le principal point d’entrée en Europe des migrants africains

14h28

L’Espagne devient le nouveau point d’entrée principal des migrants fuyant l’Afrique à destination de l’Union européenne, au vu des chiffres portant sur les cinq premiers mois de 2018.

 

De janvier à mai compris, 19.000 migrants et réfugiés sont arrivés en Espagne, soit presque autant que pour l’ensemble de 2017, et, pour la première fois, plus que le nombre de ceux qui arrivent en Italie. L’afflux s’est intensifié ces dernières semaines, le nouveau gouvernement italien (…) ayant fermé les ports de la Péninsule à la majeure partie des candidats à l’asile (…).

Les migrants arrivent chaque semaine à bord de canots pneumatiques, sans même, dans la plupart des cas, assez de carburant pour achever la traversée, et les gardes-côtes espagnols sont sous pression. Les autorités espagnoles ont entrepris de former davantage de sauveteurs pour faire face à l’accroissement des arrivées, déclarent des représentants syndicaux des gardes-côtes.

 

Reuters/Boursorama

(Merci à clodimir)

Commentaires

  • au Maroc se trouve un réservoir énorme de clandos Africains tentant de rejoindre l,europe , par l,Espagne , on peut les voir mendier dans les carrefours des grandes villes (Maroc) , certains rêvent de devenir footballeurs en europe , c,est mieux de rouler en ferrari entouré de bimbos , villas de luxe , jet privé ,etc , car la vie dans certains pays Africains est vraiment misère pour grand nombre , mais même si certains le savent : l,eldorado européen à l,agonie , reste les aides sociales si généreusement attribués . . .!!
    salutations.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel