Ce qui ne l’empêche pas de considérer que « d’une certaine façon, l’Équipe de football vient souligner de bonnes nouvelles » qu’on « ne voit pas habituellement ». « On insiste souvent sur les pannes de l’intégration mais la réalité c’est que l’intégration fonctionne plutôt bien. Pas parfaitement, mais plutôt bien« , a estimé le ministre, avant de donner un exemple pour appuyer son propos. « Le taux d’insertion dans l’enseignement supérieur en Seine Saint-Denis est supérieur à la moyenne nationale. »
Cohésion nationale. De manière plus générale, Jean-Michel Blanquer ne juge pas que seule une finale de Coupe du monde soit à même d’unifier le pays et faire oublier ses divisions. La France « a beaucoup plus de cohésion nationale qu’on veut bien le dire« , a-t-il souligné. Cette finale « est un grand moment, mais ce n’est pas le seul. Il y a une possibilité d’unité nationale Nous sommes un grand pays et un grand pays qui sait s’unir dans les grandes circonstances. »
Commentaires
certains voyaient ce ministre comme lucide sur la situation actuelle , de grands naïfs . . .!!
le coup du violon , on le connait depuis fort longtemps .
salutations.
Quelle tête de 'cron' ce ministre de l'éduc à Sion !
#JeSuisCroate ;o)
Mais ce Ministre est fou ! Où a-t-il vu des étrangers ? Tous ces joueurs sont tous français: cette déclaration est du pur racisme !
les clameurs se sont tues...plus un seul drapeau....sauf ceux des " fachos"......qui persistent à afficher leur patriotisme authentique....GAUTHIER MICHEL