Les joueurs de l’équipe de France championne du monde vont recevoir la Légion d’honneur. Lundi, les services de l’Elysée ont indiqué qu’elle ne leur sera remise que dans quelques mois. Les coéquipiers d’Hugo Lloris seront donc récompensés d’une des plus hautes distinctions de la République, à l’instar des champions du monde 1998, emmenés alors par Didier Deschamps.
Interrogé sur BFMTV à l’hôtel de Crillon mardi matin, Olivier Giroud a donné son sentiment à propos de cette décoration. « Cela représente beaucoup, ça veut dire que l’on a fait beaucoup pour le pays. C’est une chance, un privilège. Je pense surtout aux combattants de la guerre qui la méritent bien plus que nous. Je la prendrai avec plaisir et je vais la bichonner », a conclu l’attaquant des Bleus.
Dans le même entretien, Olivier Giroud est revenu sur les festivités de lundi et notamment la descente des Champs Elysées dans un bus à impériale.
Commentaires
Comme il a raison ! Il sauve l'honneur de cette équipe de mercenaires majoritairement "Français de papiers". Lui n'en est pas un, c'est sûr !
si ce Giroud serait cohérent avec ses propos , il refuserait cette farce .
salutations.
Oui, taper du pied dans une baballe, ça mérite la légion d'honneur et ça met NKM au bon niveau !
Cher Giroud , J'ai accompli 3 ans de service militaire pendant la guerre d'Algérie .
En octobre 1956 ( j'avais 20 ans) , j'ai été l'un des acteurs de l'arrestation de cinq grands chefs FLN en qualité de contrôleur aérien ' celui qui détermine la position de "l'ennemi" et permet aux chasseurs de l'intercepter . Je n'ai eu aucune décoration , mais j'ai immédiatement été muté d'Alger aux fins fonds du Constantinois !