Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Alexandre Benalla s’appelle Lahcène Benahlia, et il veut que les flics aillent se faire…

     

    Publié le 22 juillet 2018 - par  - 50 commentaires - 9 920 vues

    « Affaire Benalla » (épisode 7). Mais nommons-le dorénavant par son vrai patronyme : Lahcène Benahlia.

    On vient de nous signaler que Benahlia avait sollicité un port d’arme, en 2013, et c’est l’avocat Karim Achoui, créateur de la « Ligue de défense des musulmans » qui avait formulé cette demande, qui a été fort justement, et fort heureusement, refusée.

    Benahlia avait, par ailleurs, sa propre équipe, bien soudée, autour du président. Il a recruté « Momo Testo » (pour testostérone !), « Kamel Judoka » et « Barbiche ».

    Sur une messagerie privée, Benahlia résumait ainsi, de sa manière toujours aussi grossière et vulgaire, les consignes que lui proposaient les policiers : « Ils n’ont qu’à se faire enculer ! »

    A l’Elysée, Benahlia traitait d’égal à égal avec les professionnels du GSPR (policiers et gendarmes chargés officiellement de la sécurité du chef de l’Etat), et les rivalités n’ont pas tardé à éclater de plus en plus souvent. Notamment l’été dernier où il outrepassait largement ses fonctions en notifiant une garde à vue, selon le témoignage du photographe.

    Il m’a dit : « Je vais vous placer en garde à vue. Je vais vous faire coffrer pour 48 heures. »

    Attendons l’épisode 8. A  très bientôt !

    RIPOSTE LAÏQUE

  • Les "copinages malsains" (vidéo)

    14h10 - L'audition du préfet de police Michel Delpuech débute

    13h30 - Benalla avait les clés de la villa du Touquet des Macron

    Selon "l'Opinion", signe de la confiance placée par Emmanuel Macron en Alexandre Benalla, ce dernier avait en sa possession les clés de la villa du Touquet, dont Brigitte Macron est propriétaire. "Ses compétences ne sont sans doute pas la bonne explication : Benalla avait des fonctions subalternes, mais il vivait dans l'intimité du couple présidentiel. Il a donc eu à connaître des choses qui font qu'il avait un statut réel auprès du président, bien supérieur à son statut sur le papier", explique au quotidien un proche du chef de l'Etat.

    13h00 - Macron annule son déplacement mercredi sur l'étape du Tour de France

    Le chef de l'Etat n'assistera pas à une étape du Tour de France mercredi, comme cela avait été envisagé, mais se rendra bien dans les Hautes-Pyrénées ce jour-là et jeudi, indique l'Elysée. Ce changement de programme est-il lié à l'affaire Benalla ? L'entourage du président s'en défend, expliquant que cette décision a été prise parce que le Premier ministre Edouard Philippe a déjà assisté la semaine dernière à une étape du Tour...

    12h40 - Olivier Faure (PS) : "Ils ont choisi le fusible, c'est monsieur Strzoda"

    Le Premier secrétaire du Parti socialiste souligne lui-aussi les ignorances de Gérard Collomb :

    "Le ministre de l'Intérieur n'est pas le mieux informé de France. Il n'a connaissance de rien, pas même du fait que monsieur Benalla était chargé de la sécurité présidentielle."

    Pointant le discours d'irresponsabilité de Collomb, il fait référence à la rencontre du week-end entre le président et le ministre de l'Intérieur, et décrypte :

    "Ils ont ce week-end fait un choix : ils ont choisi le fusible, c'est monsieur Strzoda."

    De son côté, le député Nouvelle gauche Boris Vallaud a estimé que "la stratégie du ministre de l'Intérieur est de se sauver" .

    L'OBS

     

  • Affaire Benalla : un budget de 180 000 euros d’argent public aurait été prévu pour réaliser des travaux dans son appartement de fonction

    Lire la suite