Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Grande Parade au Festival Interceltique de Lorient 2018

La 48ème édition du Festival Interceltique de Lorient 2018 met le Pays de Galles à l’honneur. Découvrez cet événement incontournable qu’est la Grande Parade des nations celtes présenté par Cyril Féraud. Suivez en direct ce cortège haut en couleur rythmé par les 73 bagadoù.

Pas moins de 3500 artistes, choeurs, musiciens et danseurs, défilent en costumes traditionnels et munis de leurs instruments de musique sur un parcours de 8 km allant du Pont Carnel au Stade Moustoir. En compagnie de Cyril Féraud, suivez les drapeaux des nations celtes, le fameux Bagad de Lann-Bihoué, les pipe bands, bandas de gaïtas, cercles bretons et bagadoù venus de tous horizons, dont deux chœurs gallois. 

Alors que l’Ecosse était l’invitée d’honneur, l’édition 2017 de la Grande Parade avait attiré plus de 60 000 spectateurs.

L'événement est retransmis sur Culturebox et France 3.


Commentaires

  • Comme chaque année, la Grande Parade des Nations Celtes a vu défiler pendant 2 heures des dizaines de cercles celtiques, de "bagadous" et de "pipe bands" venus de 8 "nations celtiques : Bretagne, Galice et Asturies (Espagne), Irlande, Pays de Galles (nation invitée cette année), Ecosse, Cornouailles (GB) et Ile de Man. Des centaines de milliers de spectateurs enthousiastes. Du 100% Européen Blanc...hormis 2 ou 3 "Blacks" parmi les 3500 artistes amateurs qui ont défilé et sur lesquels, la caméra a fait un gros plan…bien évidemment !
    La culture celtique renaît. Rien qu'en Bretagne, il existe 300 Cercles Celtiques où on apprend à jouer d'un instrument traditionnel, à chanter, à danser, à apprendre le breton et à confectionner les habits traditionnels et les fameuses coiffes. La Bretagne compte 1200 types de coiffes différentes et pas moins de 20 000 danseurs !
    Dans les groupes qui ont défilé, on trouve toutes les catégories d'âges dont beaucoup de tout petits en costume, accompagnés de leurs mamans également en costume trad. Je vous conseille le plein écran et du temps libre pour tout voir, cela en vaut la peine !
    Quelle formidable manifestation identitaire qui ne dit pas son nom!
    Un peuple est beau lorsqu'il reste fidèle à ses racines et qu'il exprime pleinement sa véritable identité (à Paris, ils ont les Gay Pride !). C'est le type même de spectacle qui déclenche la haine de BH Lévy (1) et de tous les cosmopolites et les Jacobins ! Quant à Macron, il préfère inviter des groupes de xxx pédés à l'Elysée le 14 juillet ! ...et à la TV, ce sont les racailles du rap qui font l'actualité "musicale" ! ...un autre monde que le monde européen de souche !

    (1) « Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux » B.H.LEVY

  • c,est très bien ce genre de manif du souvenir ou de la tradition, et parmi toute cette foule combien de pros clandos , et de gauchos ??
    salutations.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel