Le drame a eu lieu ce mercredi matin dans un bus 255 porte de Clignancourt (XVIIIe), au nord de Paris.
Un passager d’un bus RATP, âgé de 50 ans et originaire du Val-de-Marne, a été mortellement et « gratuitement » poignardé par un cycliste qui tentait de monter dans le véhicule avec son vélo. Le drame a eu lieu ce mercredi à 6h20 à l’arrêt du 255, porte de Clignancourt (XVIIIe), au nord de Paris.
Le bus est en attente de ses passagers, des machinistes de la RATP sont à proximité. Quand les pompiers arrivent, le passager, en arrêt cardio-respiratoire, gît dans une mare de sang. Le meurtrier présumé a pris la fuite, les témoins sont en état de choc. Le vélo est toujours dans le bus.
Touché à la carotide
Les circonstances du crime restaient, ce mercredi, nébuleuses, mais d’après les premiers témoignages, le cycliste aurait tenté de voyager dans le bus avec son vélo, ce qui est interdit.
« Un passager s’en est offusqué », relate une source policière. Un autre témoin entend l’agresseur « demander à sa victime s’il parle arabe ». Ce dernier, qui ne semble pas le connaître, l’enjoint de « le laisser tranquille ». Le cycliste sort alors un couteau, le poignarde à la carotide et quitte le bus. La victime tente de le poursuivre, mais s’effondre sitôt sur la chaussée.
La brigade criminelle de la PJ parisienne a été chargée de l’enquête. Elle dispose de photos extraites des caméras de vidéo surveillance. Le corps de la victime a été transporté à l’institut médico-légal. Le bus a, lui, été placé sous scellé.
Bouclé toute la matinée, le trottoir de l’avenue de la porte de Clignancourt où le drame s’est déroulé a été rouvert aux piétons en début d’après-midi. Devant l’arrêt de bus, du sable recouvrait une énorme flaque de sang.
LIRE AUSSI >Paris : il se fait arracher l’oreille dans un bus
Le Parisien
Commentaires
On attend une réaction imminente de SOS racisme, de la Licra et autres ligues de vertu anti blanches!
Combien d'égorgements, de crimes, de viols, etc...faudra-t-il pour faire comprendre aux neus-neus que le "vivre ensemble" est une vaste foutaise et une manipulation des esprits ?
c,est au chauffeur d,interdire de monter dans le bus avec un vélo , mais il est vrai , vu l,insécurité ambiante , les chauffeurs des bus ne sont pas à l,abri d,un mauvais coup .
vu le nombre d,agresseurs munis de couteaux , le lambda doit aussi se prémunir afin de réponde à ce genre d,agression , se promener sourire béat avec le bréviaire sacré du vivre ensemble sous le coude est la réussite assurée pour finir au cimetière dans ce pays champion des DRH à géométrie variable .
pas de soucis pour nos "élites " , car véhicule avec chauffeur et garde du corps .
salutations.
Une fois de plus Le Parisien est ignoble : il ose écrire que la victime a été égorgée "gratuitement". Aurait-il osé écrire une telle horreur si cela avait été l'inverse: la victime un imigré arabe et le criminel un FDS ?