Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Offenbourg (All.) : un médecin poignardé à mort dans son cabinet par un migrant somalien, son assistante grièvement blessée (MàJ)

     

    19h45

    L’attaque meurtrière au couteau contre un médecin à Offenbourg a choqué les habitants de la ville. Le parti anti-immigration AfD va organiser une manifestation devant l’hôtel de ville.

    Après le meurtre d’un médecin dans son cabinet par un Somalien, la maire Edith Schreiner (CDU) a appelé à la prudence.

    « Mes plus sincères condoléances vont à la veuve et à la fille du défunt, à sa famille et à l’assistante médicale blessée. Je lui souhaite un prompt rétablissement », a-t-elle déclaré.

    « Que les crimes commis choquent les habitants d’Offenbourg est compréhensible et humain. Mais c’est précisément pourquoi je lance un appel aux citoyens pour qu’ils agissent avec prudence et s’abstiennent de toute généralisation », a déclaré Schreiner.

    Le meurtrier présumé, un demandeur d’asile somalien de 26 ans, est arrivé en Allemagne au début du mois de novembre 2015. Peu de temps après, il a eu accès à un hébergement à Offenbourg. Le migrant était connu des services de polices pour au moins deux incidents.

    Samedi, l’AfD prévoit une manifestation devant l’hôtel de ville d’Offenbourg et réclame la démission de la maire.

    Welt.de


    Offenbourg, Allemagne : un demandeur d’asile somalien de 26 ans a tué un médecin de plusieurs coups de couteau, après s’être invité sans rendez-vous à son cabinet.

    L’assistante du médecin, également poignardée, a été transportée à l’hôpital dans un état grave. Les motifs de l’attaque sont inconnus. L’assassin a été arrêté par la police après avoir tenté de prendre la fuite. La victime laisse derrière elle une épouse et un enfant.

    Welt.de

    Merci à Oswald

  • Ce 15 août que la France redécouvre

     

     

    Sur Twitter, c’est à qui veut montrer son plus beau feu d’artifice, Biarritz tenant évidemment le titre. Grande plage noire de monde, les premières fusées éclatent et, entre les oh et les ah, la belle jaune et la belle bleue, le rocher de la Vierge apparaît, par intermittence. Comme un clin d’œil. Car, comme le rappellent avec pédagogie certains journaux à leurs lecteurs les plus incultes, le 15 août, c’est la grande fête de la Vierge, son Assomption.

    Depuis plusieurs années, le 15 août a réussi à se refaire une place dans le calendrier et il est en train de redevenir une grande fête populaire. Oh, pas forcément religieuse, n’en demandons pas trop ! Mais populaire. Et symbolique, car on est bien obligé de répondre aux enfants (« Mais c’est quoi, le 15 août ? »). Ma ville, qui n’a jamais eu de tradition officielle du 15 août, et qui, imprégnation franc-maçonne et domination socialiste obligent, a plutôt tout fait pour ne pas en avoir une, a dû s’y mettre aussi. Et rapatrier, à la date du 15 août, un feu d’artifice autour de la principale église de la ville. Ils avaient placé cette fête en septembre, quand tout le monde est rentré et n’a plus la tête aux feux d’artifice. Ils appellent ça « l’embrasement du clocher ». C’est devenu un grand rendez-vous populaire, familial, où se rendent à la fois les touristes et les grands-parents d’ici qui accueillent enfants et petits-enfants. Ici, le 15 août a gagné.

    D’autres signes montrent ce retour en grâce du 15 août, à petits pas. En quarante ans de fréquentation des églises, jamais je n’avais entendu de prière pour la France, jamais entendu un curé rappeler le vœu de Louis XIII. Vous me direz que je ne fréquentais pas les bons lieux. Mais bon, la bonne parole est venue jusque dans mon mauvais lieu ! Après tout, Le vœu de Louis XIII est toujours accroché dans la cathédrale de Montauban, à d’eux pas d’ici.

    Bien sûr, les grands pèlerinages, les retraites aux flambeaux de Lourdes et d’ailleurs ont toujours entretenu la flamme. Mais voir fleurir, sur les réseaux sociaux, les photos de la procession de la Vierge à Nice postées par Christian Estrosi, cela en dit long. Et pas que sur l’opportunisme du bonhomme. Quand il était à Brégançon, Jacques Chirac avait ce sens d’un 15 août populaire, quand il allait à la messe à Bormes-les-Mimosas, entraîné par Bernadette. Emmanuel Macron, lui, coincé entre piscine et Aquarius, n’a pas ressenti ce besoin de 15 août. Ou peut-être boude-t-il.

    Finalement, derrière les calculs intéressés de nos édiles et le goût de la fête des touristes, c’est la Vierge qui a gagné. Mais chut, ils ne le savent pas, le plus important étant que les enfants, eux, aient eu la réponse à leur question.

    BV

  • Le gouvernement a payé les médias pour 540,000 euros afin de promouvoir l’organisation important des clandestins « SOS Méditerranée »

     

    0
    30
    Share on Facebook
     
    Tweet on Twitter
      
     

    BREIZATAO – POLITIKEREZH (17/08/2018) L’association SOS Méditerranée qui supervise le transfert de migrants clandestins depuis l’Afrique a vu ses campagnes de publicité passées gratuitement à la télévision et à la radio. Démonstration que le remplacement de population est une politique d’état en France.

    Libération explique ces campagnes gratuites par l’obtention du label « grande cause », obtenu en 2017 par SOS Méditerranée. Il s’agit d’une distinction décernée par le Premier ministre chaque année à une ou plusieurs associations en manque de visibilité. Elle permet d’obtenir des campagnes publicitaires sur les chaînes publiques et certaines chaînes privées, pendant douze mois.

    Le coût total aurait été de 540 828 euros. Les médias ont donc offert ces publicités gratuitement, mais n’ont jamais financé SOS Méditerranée.

    Le quotidien fait aussi la liste des médias qui ont participé :

    – Dons en nature valorisés dans nos comptes : Amaury Media (L’EQUIPE TV) CANAL+ (VICELAND, Planete +, Comedie +, Infosport +, Non stop people, Campagne TV) IP France (RTL) Lagardère Publicité (Europe 1, Virgin radio, RFM, RFM TV, VIRGIN radio TV, Elle Girl) M6 (6TER, W9) NRJ (NRJ12, NRJ hits, Station 25, NRJ, Chérie 25, Nostalgie, Rires et Chansons) REGIS (Mangas, TREK, Animaux, Toute l’Histoire, Sciences et Vie TV, Chasse et Pêche, AB Moteurs, AB1) TF1

    – Dons en nature non valorisés dans nos comptes : France 2 France 3 NEXT (RMC, BFM Business) Nova Régie (Radio Nova, TSF Jazz) Radio France (France info, France inter, France bleu) Skyrégie (SKYROCK)

    (Source : Valeurs Actuelles)

  • JOURNAL TVL 17 AOUT 2018

  • Viaduc de Gênes : le concessionnaire mis en cause

    Après le drame de Gênes, en Italie, survenu mardi 14 août, la société qui gérait cette autoroute est mise en cause par le gouvernement italien. Autostrade, dont la société-mère est Atlantia, n'aurait pas suffisamment investi dans l'entretien du viaduc.

     
     
     
     
     
     
    France 3

    Heure après heure, après l'effondrement du viaduc de Gênes, en Italie, le gouvernement italien pointe toujours du doigt le même responsable : Atlantia, le groupe qui gère le pont Morandi. Rome l'accuse de ne pas avoir entretenu ce pont, mais Atlantia se défend dans un communiqué, jeudi 16 août : "L'annonce de la révocation a été faite en l'absence de toute certitude sur les causes du drame".

    Atlantia, un groupe mondial

    Face aux critiques, Atlantia rappelle aussi son projet lancé en 2009 : la Gronda de Gênes. L'idée est simple : remplacer le pont Morandi par un autre viaduc, au nord de la ville. Un chantier colossal, à la mesure d'un groupe qui pèse 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Alors, qui est à la tête d'Atlantia ? Le principal actionnaire n'est autre que la famille Benetton. Une famille qui a permis à Atlantia de devenir un groupe mondial. Elle gère notamment trois aéroports : Nice (Alpes-Maritimes), Cannes (Alpes-Maritimes) et Saint-Tropez (Var).