Les 2 hommes forts du gouvernement italien, Matteo Salvini et Luigi di Maio, ont été chaleureusement accueillis par la foule lors de leur arrivée à la cérémonie d’hommage aux victimes de Gênes. Une femme éplorée a interpellé Salvini, qui tente de la consoler.
– France 2, 18 août 2018, 20h
La cérémonie solennelle catholique a duré un peu plus d’une heure dans un grand hall du parc des expositions de Gênes, en présence des plus hauts responsables de l’Etat et de milliers d’habitants de ce port du nord de l’Italie. De longs applaudissements ont salué la lecture des prénoms des 38 morts identifiés et l’évocation des dernières victimes encore non identifiées.
Des insultes et des sifflets destinés aux vieux politiciens, des ovations pour leurs héritiers. La foule rassemblée pour l’Hommage national a reconnu l’ancienne ministre de la Défense Pinotti, et là les cris ont commencé, amplifiés par l’apparition du secrétaire du Parti démocrate (gauche) Martina.
«Va-t-en», «assez» et «honte» sont les épithètes les plus récurrentes. Alors que peu après la même foule a chaleureusement acclamé les ministres Matteo Salvini et Luigi Di Maio.
Ils sont arrivés ensemble et, avec le pas assuré de ceux qui représentent le nouveau monde, ils ont pris position derrière les cercueils. C’était la consécration, même un peu sauvage, de leur popularité.
(…) Face à l’émotion et à la colère, le gouvernement a attaqué Autrostrade per l’Italia, la famille Benetton qui contrôle le groupe, l’incurie des gouvernements précédents et l’Union européenne. Vendredi, le ministère des Infrastructures a officiellement adressé un courrier à Autostrade en vue de révoquer la concession de la société sur le tronçon du pont.
Commentaires
Salvini (de l' "ultra-droite" selon nos médias!) et Di Maio applaudis par la foule ! Quel démenti à la propagande parisienne qui répète en boucle que l'opinion publique italienne leur est hostile suite à la catastrophe de Gênes.
NB : les sondages donnent 60% d'avis favorables à la coalition dite d' "extrême-droite" en Italie, qui serait élue dans un fauteuil dès le 1er tour s'il y avait des élections ! On comprend la rage impuissante de nos médias ultra gauchistes.
Acclamés par la foule , cela doit faire rager les macron, merkel et consorts .
et les gauchos hués par cette même foule , un régal . . .!!
vive l,Italie des Patriotes .
salutations.
Quel démenti aux fake news que les merdiats français nous distillent à propos de cet accident ! La dictature: c'est ça !