Double discours. Boubaker El-Hadj Amor, figure de l’UOIF, affirme aussi dans une interview à une chaîne arabe, en 2015, que l’édifice musulman a été financé par le Qatar.
Tout un symbole. « Révélations exclusives sur les mensonges de l’imam #UOIF de #Poitiers ! Dans cette vidéo en arabe, Boubaker Al-Hadj Amor révèle le vrai nom de la « Grande Mosquée de Poitiers » : Balat al-Chouhada... le nom islamique de la bataille de Poitiers en 732 ! » Le message, publié mardi sur Twitter par le mouvement Génération identitaire, dévoile des extraits d’une interview à la chaîne qatarie Al Rayyan, en 2015, dans laquelle le prêcheur semble révéler le nom officieux et en arabe de l’édifice musulman de la Vienne (la traduction a été authentifiée par Valeurs actuelles).
« Pourquoi avez-vous nommé cette mosquée « Pavé des Martyrs »? L’avez-vous appelé du nom de la bataille qui a eu lieu ici ? », lui demande le journaliste. « Oui, grâce à Dieu, cet endroit est sur la ligne principale passée par l’armée islamique. C’était une route pavée par les Romains, et l’armée islamique est passée par cette route. Alors, grâce à Dieu, cet endroit est à côté de la ligne principale. C’est pour cela qu’on l’a nommée « Mosquée Pavé des Martyrs » », reconnaît l’imam et cadre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).
Commentaires
L'arrogance des musulmans n'a plus de limites. Ils savent pouvoir compter sur la lâcheté des Européens et de leurs dirigeants.
Hormis les Identitaires, je n'ai pas entendu ni lu la moindre réaction dans les médias.
C'est bien la peine de lutter contre Daesch et les terroristes musulmans (dits "islamistes") d'un côté et d'encourager leurs frères à occuper la France d'un autre côté !
...et rappelons que ce sont les pacifiques Identitaires qui avaient occupé le toit de cette mosquée en chantier qui ont été traînés dans la boue, insultés et condamnés par une justice fortement chariatisée.
Une honte de plus à porter au passif de Macrotte, mais aussi de Hollande, de Sarko, de Chirac, etc.....!