Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Premier ministre australien anti-migrants ?

 

7h11

Le conservateur Scott Morrison qui vient de prendre les rênes de l’Australie a officié par le passé comme ministre australien des Affaires sociales et du Trésor mais aussi comme ministre de l’Immigration et de la Protection des frontières. C’était en 2013 et à cette époque l’homme s’est illustré par une politique hostile aux réfugiés.

C’est sous sa direction qu’avait été lancée l' »Opération Frontières souveraines » pour décourager les réfugiés d’arriver par la mer. Les bateaux de migrants étaient systématiquement refoulés par les bâtiments de la marine australienne et le plus grand secret régnait sur ces opérations en haute mer.

Ceux qui parvenaient quand même à passer à travers les mailles du filet étaient exilés dans des camps de rétention reculés du Pacifique, à Nauru et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Même si leur demande d’asile était jugée fondée, ils n’étaient pas acceptés sur le sol australien.

Cette politique a été couronnée de succès, en ce que le nombre des arrivées s’est réduit à peau de chagrin, mais elle a divisé l’opinion publique et terni la réputation internationale du pays et s’est attirée les foudres des organisations de défense des droits de l’Homme. […]

Cette politique australienne de tolérance zéro vis-à-vis des demandeurs d’asile est aujourd’hui érigée en exemple à suivre par le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini.

euronews

Commentaires

  • Il semblerait que les lignes bougent partout dans le monde sur le phénomène du Grand Remplacement (appelé "crise migratoire" par les imbéciles et les lâches). Ne lâchons jamais rien sur cette question prioritaire entre toutes !

  • La " réputation mondiale " de l'Australie aurait été " ternie " prétend l'ennemi mortel des peuples intelligents, travailleurs et civilisés.
    Toujours la même affirmation grotesque du marchand de tapis qui tente de vendre l'idée que si un peuple n'accepte pas de devenir un pays du tiers - monde où règnent le chaos et la mort, sa réputation est " ternie ".

  • Comme ils sont beaux ,comme ils sont forts ,comme ils sont musclés, ces migrants africains .Ils sont en pleine jeunesse. Comme un certain Goussama ,ils escaladent les murailles . Ils ont payé une fortune aux passeurs pour arriver chez nous . Ils sont parmi les privilégiés de l'Afrique : sa force et sa jeunesse . Ils ont abandonné à leur sort père et mère pour fuir leurs responsabilités . C'est trahison . Et ce sont eux que l'on fait bénéficier de notre charité bien chrétienne . Erreur de jugement ! erreur de politique ! C'est aux plus misérables qui vivent là bas que l'on doit accorder nos aides ,pas à ces traine savates qui font régner l'insécurité chez nous

  • Totalement d'accord avec tramoni : au lieu de se prosterner devant les prétendus réfugiés migrants qui ne sont que des envahisseurs, pensons plutôt à aider ceux qui restent au pays et qui essaient d'améliorer leur sort par eux-mêmes !

Les commentaires sont fermés.