Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agnès Saal, condamnée en 2016 pour détournement de fonds publics, nommée haut fonctionnaire « à l’égalité et la diversité ». (MàJ : F. Nyssen assume, « J’ai fait de cette cause une priorité »)

 

11h34

01/09/18

Francoise Nyssen
 
@FrancoiseNyssen
 
 

J’ai nommé Mme Agnès SAAL Haute fonctionnaire à l'égalité et à la diversité. J'ai fait de cette cause une priorité dès mon arrivée au @ministereCC. La qualité de son engagement et de son travail au service de ces valeurs fondamentales devrait guider les commentaires d’aujourd’hui

 

 

Merci à Dobsky


30/08/18

L’ex-patronne de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) Agnès Saal, qui avait été suspendue sans solde et condamnée à trois mois de prison avec sursis pour des frais de taxis indus, a été nommée haut fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture, selon un arrêté publié au Journal Officiel mercredi 29 août. Ce poste, qu’elle devrait occuper pendant trois ans, prendra effet à compter du samedi 1er septembre.

Directrice générale du centre Pompidou de 2007 à 2014, puis présidente de l’Ina de mai 2014 à avril 2015, elle avait dû démissionner après les révélations sur ses frais de taxi faramineux (près de 24 000 euros à l’Ina et près de 24 000 euros au Centre Georges-Pompidou), qui lui ont valu 6 mois de suspension sans solde et une condamnation à trois mois de prison avec sursis pour détournement de fonds publics, ainsi qu’une double amende. Elle avait ensuite réintégré le ministère de la Culture à l’été 2016, en tant que chargée de mission auprès du secrétariat général, pour piloter les démarches de labellisation Afnor sur l’égalité professionnelle et la diversité.

francetvinfo

 

NdB: Agnès Saal est la fille d’un père commerçant en textile du Souk et d’une mère issue d'une famille de banquiers et de financiers originaires d'Italie, tous deux de familles juives installées en Tunisie depuis des générations précédant la colonisation française. Après la guerre des Six-Jours en 1967, ses parents, inquiets, préfèrent partir pour la France1. Elle est mère de trois enfants2

WIKIPEDIA

 

Commentaires

  • Cette raie publique est très saal ;o)

  • Ce cas est emblématique de la pourriture qui ronge la société au plus haut sommet et de l'impunité dont jouissent certaines élites intouchables.
    "Je suis arrivé pauvre dans un pays riche, je suis reparti riche d’un pays pauvre."
    Devise juive.

  • ces gens peuvent se permettre de se soutenir les uns les autres , ils sont de la même caste , du même,sérail , ce que peut penser le bon peuple n,a aucune importance , comme l,a dit et redit leur patron, le peuple: "ces fainéants , ces alcooliques , illéttrés , ces riens en fin de compte ", n,ont pas voix au chapître et en plus un certain nombre vote pour nous , donc pourquoi s,étonner . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.