Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sibérie - Les enfants du bagne - Documentaire

 

Commentaires

  • Intéressant ...
    La conclusion remet en mémoire les propos jamais démentis par les faits d'un aliéniste italien célèbre sur le " criminel-né " .
    - étant passé par une école d'enfants de troupe dans les années 1950 , j'en retrouve l'atmosphère dans les premières images .

  • Sentiments mitigés sur ce reportage, forcément orienté s'agissant de la Russie.
    1) La Russie ne montre aucune faiblesse vis à vis de ses délinquants et le principe des camps de travail encadrés par des militaires me paraît nettement préférable à nos prisons laxistes surpeuplées, entretenant l'oisiveté ("mère de tous les vices"). 40 000 téléphones portables y ont été saisis en 2017 !! Pas de risque que cela arrive en Sibérie !
    2) Il y a certainement des progrès à apporter à un système hérité de l'ex URSS, voire de l'époque tsariste. Les prisonniers russes ne l'ont jamais eu belle ! Les gamins et gamines trop jeunes ne devraient pas être mélangés aux durs plus âgés difficilement amendables.
    3) Il faut s'interroger surtout sur le fort taux de récidive s'il faut en croire le commentaire final.

  • Dirk: Absolument , à choisir je préfère de savoir les délinquants vivant en France dans un bagne à la mode Russe , que dans nos prisons hôtels 5 étoiles ;
    et de voir les surveillants se faire agresser régulièrement .
    salutations.

  • On comprend que la cause principale, voire unique de cette délinquance c'est la drogue : je ne pensais pas qu'il en était ainsi en Russie. Ce sont les trafiquants de drogues qu'il faut sévèrement punir avant tout.

Les commentaires sont fermés.