Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MARTIGUES et CHARLES MAURRAS (1868-1952)

    981773.jpg Martigues.jpg

     

    IMG_1261.jpg maison de Maurras.jpg

    Bastide de Charles Maurras  au chemin de Paradis (à restaurer)

    IMG_1262.jpg

    IMG_1265.jpg

    Eglise Saint-Genest  (17è siècle)

    IMG_1280.jpg

    IMG_1290.jpg

    Un bel olivier dans le mistral

    (Photos EB, printemps 2018)

     

  • Köthen (All.) : nouveau meurtre d’un Allemand par des Afghans, les autorités invitent les habitants à se « calmer », manif anti-immigration (MàJ)

     

    18h08

    Environ 2000 personnes ont manifesté dimanche soir dans l’est de Allemagne à l’appel de l’extrême droite à la suite de la mort d’un jeune homme dans une bagarre avec deux Afghans.

    (…) Quelque deux mille personnes se sont rassemblées pour dire leur colère contre la politique d’asile en Allemagne. Mais les violences n’ont pas eu lieu et en début de soirée la ville espérait retrouver le calme. Les deux suspects ont été arrêtés, l’un d’eux fait l’objet d’une procédure d’expulsion.

    Thomas Wieder
     
    @ThomasWieder
     
     

    La nuit est quasiment tombée sur . Des centaines de personnes sont encore rassemblées là où ce jeune Allemand a été tué ce week-end, devant un petit parc à l’angle de deux rues tranquilles. « Si ça peut arriver ici, ça peut arriver partout », répètent les gens.

     

     

    (…) En Allemagne, où s’installe un climat anti-migrants, le drame de Köthen a redonné des arguments à l’extrême droite et au parti populiste AfD. «Combien (de morts) encore?», a lancé sur twitter Alice Weidel, la leader du parti anti-islam, en réclamant un «tournant» dans la politique d’asile «maintenant»

    (…) Pour 69% des Allemands, «l’intégration des migrants» a échoué ainsi que «la prévention de la criminalité». Globalement, seulement 31% des personnes interrogées se disent «satisfaites» du travail du gouvernement. Angela Merkel, qui a annoncé son intention de se rendre à Chemnitz en octobre à la rencontre des habitants, aura du mal à restaurer la confiance.

    Thomas Wieder
     
    @ThomasWieder
     
     

    « Nous ne sommes pas des nazis ! », hurle une jeune femme à qui l’on vient de passer le mégaphone. « Non, juste des êtres humains qui veulent vivre sans avoir peur de se faire égorger », soupire l’un de mes voisins.

     

     

    Thomas Wieder
     
    @ThomasWieder
     
     

    « Un de ces jours, il va falloir marcher sur Berlin pour mettre fin à cette folie », fulmine un orateur dans un mégaphone. « Résistance, résistance, résistance ! », entonne à nouveau la foule.

     

     

    Le Figaro


    Berlin – Plusieurs responsables ont appelé dimanche au calme après l’arrestation en Allemagne de deux Afghans soupçonnés d’implication dans la mort violente d’un jeune homme, deux semaines après des faits similaires à Chemnitz ayant mis le pays sous tension.

     
    Thomas Wieder
     
    @ThomasWieder
     
     

    Ce soir des centaines de personnes marchent silencieusement dans les rues de la petite ville de , après la mort d’un Allemand de 22 ans suite auquel deux Aghans ont été arrêtés. Visages graves. Ceux qui acceptent de parler réclament le départ de « Merkel la criminelle »

     

     

     

    Thomas Wieder
     
    @ThomasWieder
     
     

    Maintes personnes présentes ce soir à Köthen au rassemblement organisé par plusieurs groupes d’extrême droite ont manifesté à Chemnitz ces derniers jours. « Hier Chemnitz, aujourd’hui Köthen. On ne va pas laisser ces crimes impunis. La résistance s’organise », me dit une dame.

     

     

    Le ministre de l’Intérieur de l’Etat régional où le drame s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche, la Saxe-Anhalt, Holger Stahlknecht, a invité la population locale à rester « pondérée« .

    « La mort tragique du jeune homme » de nationalité allemande « me touche beaucoup et je regrette profondément ce qui s’est produit« , a déclaré le ministre, membre du parti de centre-droit de la chancelière Angela Merkel (CDU), à l’agence de presse allemande DPA.

    La responsable des question d’intégration en Saxe-Anhalt, a elle aussi appelé les habitants au calme.

    Thomas Wieder
     
    @ThomasWieder
     
     

    « Tous les réfugiés dehors ! Maintenant on veut être à nouveau chez nous », me dit ce sexagénaire, ex-militant CDU aujourd’hui électeur de l’AfD. « Et arrêtez, vous la presse, de nous traiter de nazis. Nous sommes juste des patriotes qui voulons l’ordre et la sécurité »

  • Montpellier (34) : un père de famille poignardé alors qu’il portait secours à son fils de 14 ans agressé par 30 migrants

     

    16h14

    INFO MÉTROPOLITAIN. Le père d’un adolescent âgé de 14 ans, élève au lycée Joffre à Montpellier a été poignardé vendredi vers 17h devant l’établissement, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, alors qu’il portait secours à son fils agressé avec d’autres lycéens par une trentaine de migrants de nationalité albanaise, hébergés notamment par des associations locales dans le quartier de Gambetta.

    Le parent d’élève a reçu trois coups de couteau et a été transporté au CHU Lapeyronie, à Montpellier. (…) Un couple et une personne âgée qui se trouvaient à l’endroit de cette scène de violence, dont le mobile reste inconnu encore, ont également été malmenés par cette bande.

    « Les lycéens de Joffre sont en danger, depuis la rentrée, la même situation recommence comme l’année dernière, à savoir que des élèves sont abordés par ces migrants albanais regroupés en bande, souvent une trentaine pour leur vendre de la drogue. Ceux qui refusent sont menacés au couteau ou frappés (…) Les parents doivent être informés, car un jour, il y aura un mort », témoigne la soeur du père du lycéen poignardé vendredi.

    E-metropolitain.fr