Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'"Aquarius" n'accostera pas à Marseille : "Pour l'instant, la France dit non"

 

L'"Aquarius" n'accostera pas à Marseille : "Pour l'instant, la France dit non"
L'Aquarius en mer, le 23 juin 2018. (PAU BARRENA/AFP)

Le navire, qui a reçu une nouvelle alerte, a changé de cap lundi soir.

Par L'Obs

 

Bientôt privé de pavillon, le navire humanitaire "Aquarius" avec ses 58 migrants à bord n'accostera pas à Marseille pour le moment, le gouvernement préférant élaborer une "solution européenne" selon le principe du "port sûr le plus proche".

"Aujourd'hui, nous faisons la demande solennelle et officielle aux autorités françaises" de donner, "de manière humanitaire, l'autorisation de débarquer" les rescapés, parmi lesquels 17 femmes et 18 mineurs, exhortait lundi soir le directeur des opérations de SOS Méditerranée, Frédéric Penard.

Mais ce mardi matin, l'"Aquarius" n'était plus en route vers Marseille, a annoncé sur RTL Aloys Vimard, coordinateur de projet MSF à bord du navire. Toujours au large de la Libye, le navire a, en effet, changé provisoirement de cap pour porter assistance à un bateau en détresse avec 100 migrants à son bord, annonce-t-il. "Nous avons reçu l'alerte par un avion européen qui a vu un bateau en caoutchouc en détresse avec 100 personnes à son bord. Nous avons immédiatement changé notre cap pour pouvoir apporter assistance à ces personnes, elles ont été récupérées par un bateau marchand. Nous proposons notre assistance et attendons des instructions."

Commentaires

  • C'est Salvini qui avait raison ! La fermeté paie ! ...mais je n'ai aucune confiance dans le gouvernement français sur la solidité de cette décision !
    Quant à l'Aquarius qui va carrément chercher des "migrants" soi-disant en détresse à quelques encablures de la côte libyenne, il devrait être saisi ou coulé !

  • c,est le mélanchon qui doit être déçu , lui qui était tellement heureux de les accueillir sur le quai.
    donc le chiffre va passer à 158 , et peut-être par souci "humanitaire" , la fronce va finir par les prendre en charge sous les vivats de la gauche et de moix.
    salutations.

  • Oui, comme on s'y attendait, la France va bien recevoir une bonne partie de ces soi-disant migrants ! Chaque jour on détruit un peu plus notre pays !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel