Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Onfray annulé sur France 5 après sa lettre "aux relents homophobes" sur Emmanuel Macron

 

Michel Onfray affirme être censuré sur France 5 après sa lettre sur Emmanuel Macron.

 

Voici la lettre qu’il a publié sur son site :

Je devais venir parler de mon dernier livre sur l’AVC (Le Deuil de la mélancolie) dans Le Magazine de la santé sur France 5. La date était prise depuis longtemps : lundi 8 octobre de 13h à 14h05.

Mon attaché de presse a reçu ce matin un coup de fil de la production annulant mon passage à l’émission au motif de la publication hier de ma "Lettre à Manu sur le doigté et son fondement".

Cela a été clairement dit.

Après France-Culture, c’est donc France 5 qui me prive de micro. Cela confirme la censure dont je fais l’objet de la part du service public audiovisuel et dont je parlais dans ma satire.

Michel Onfray

La photo d’Emmanuel Macron aux Antilles entre deux hommes torses nus, dont l’un fait un doigt d’honneur, a inspiré Michel Onfray. Sur son site internet, dans une vidéo, l’essayiste et sa Lettre à Manu sur le doigté et son fondement livre un discours aux relents jugés homophobes et qui fait scandale sur les réseaux sociaux ; beaucoup dénonçant la dérive du philosophe.

 

 

 

 

Lire la suite de l’article sur jeanmarcmorandini.com

Commentaires

  • Onfray est passé ce dimanche, interviewé par Bruce Toussaint et Laurent Neumann, deux apparatchikis gauchistes du Système officiant en service commandé pour le dégommer. Il y avait également la catholique revendiquée Charlotte d'Ornellas qui est peu intervenue, mais dont on percevait la sympathie pour l'athée revendiqué Michel Onfray. Ce dernier n'a fait qu'une bouchée des deux pandores de la pensée qu'il a écrasés! Onfray est un esprit très brillant et cultivé imbattable sur le terrain de la liberté d'expression et du politiquement correct. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il se disait toujours de "gauche" (en fait, il est surtout "libertaire")!
    Il faut lire sa lettre à Macron : désopilante et dévastatrice ! C'est du Jean Edern Hallier d'une autre époque (que j'ai connu en 1979) ! La lutte contre le politiquement correct a trouvé l'un de ses meilleurs avocats !
    Cette lettre sera suivi d'autres !
    "Ils" vont regretter de l'avoir censuré :-)) !

  • ADDENDUM
    C'est sur BFMTV qu' Onfray est passé cet après-midi.
    Les chaînes publiques se sont donné le mot pour le censurer, comme elles l'ont décidé pour Zemmour.
    La dictature est bien en marche !

  • Onfray, loin de s'excuser (chapeau!) en rajoute chaque jour un peu plus et vient de se proclamer "populiste". L'indignation générale qu'il soulève dans la bien pensance en raison de l'obscénité de ses propos est bon signe !
    Certes, il ne sera jamais RN, ce n'est pas sa vocation (comme Zemmour et bien d'autres polémistes de la "fachosphère"), mais s'il contribue à dynamiter le goulag intellectuel qu'est le politiquement correct, il faut le soutenir.

Les commentaires sont fermés.