Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXCLU EUROPE 1 - Les dérives du communautarisme à l’école pointées par une note des services de renseignement

 

EXCLU EUROPE 1 - Les dérives du communautarisme à l’école pointées par une note des services de renseignement

Repas, sorties scolaires, mixité garçon-fille… Dans certains établissements scolaires en France, des élèves reproduisent un comportement jugé communautaire, adopté par leurs parents. Et cela inquiète l'Education nationale.

L'école est-elle de plus en plus victime de dérives communautaires ? Europe 1 a pu consulter en exclusivité une note ultra-confidentielle des services de renseignement, reçue par le cabinet du président de la République, du Premier ministre et de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, sur les signalements de cas de communautarisme musulman dans les établissements scolaires.

Des cas parfois extrêmes. Si le nombre des faits rapportés est stable, les motifs sont de plus en plus inquiétants. Certaines choses ne sont tout simplement plus faisables dans toutes les écoles, pour des motifs religieux. L'exemple le plus frappant, le plus nouveau, signalé dans cette note, est celui d'élèves qui refusent d'avoir cours dans des classes comportant du mobilier rouge, jugé "haram", c'est-à-dire interdit par le Coran. Cet exemple remonte d'un établissement du Nord de la France.

La note mélange différents types de cas, plus ou moins préoccupants. Selon elle, certains enfants refusent de dessiner des représentations humaines (un interdit religieux formel pour de nombreux musulmans). D'autres se bouchent les oreilles quand on passe de la musique en classe, et de jeunes garçons refusent de donner la main à une petite fille. Par ailleurs, les enfants pratiquent le ramadan de plus en plus jeunes, et cela peut poser des problèmes dans l'organisation des cours. À Troyes, des élèves de 6ème ont refusé d'aller à la piscine avec leur classe de peur de "boire la tasse et de casser leur jeûne".

>

Les repas, moment de crispation. De nombreux incidents sont d'ailleurs liés à la question des repas. Dans les Bouches-du-Rhône, certains élèves refusent de déjeuner à côté de ceux qui mangent du porc. Dans un collège de Saint-Denis, lors d'un voyage scolaire où on s'apprêtait à servir du poulet et des frites au repas, un incident est survenu. "Sur une cinquantaine d'élèves, 35 d'entre eux ont refusé de manger la cuisse de poulet qui leur était proposée au dîner, parce que ce n'était pas halal. Nous n'avions pas été prévenus, donc nous avons jeté ces 35 cuisses de poulet et ils n'ont mangé que des frites", raconte Yannis Roeder, leur professeur d'histoire.

Plus préoccupant, en Seine-et-Marne, des élèves musulmans sont aussi stigmatisés par d'autres élèves parce qu'ils mangent de la nourriture ordinaire (non halal) à la cantine. De même, dans le Nord des élèves musulmans sont insultés par d'autres élèves musulmans quand ils mangent des produits qui ne sont pas halal.

De nombreux signalements. Pour certaines familles, il est inconcevable que leur enfant ne mange pas halal, même l'espace d'une semaine. De fait, en Haute-Savoie par exemple, certaines écoles n'organisent plus de séjours en classes de neige, parce que c'est devenu "ingérable", selon elles.

Il y a quelques mois, l'Education nationale a mis en place une plateforme permettant à un enseignant qui se trouve face à une question touchant à la religion de recevoir une réponse, un soutien dans les 24 heures. Elle enregistre environ 30 signalements par jour.

Commentaires

  • Cela n'étonne que les crétins qui nous dirigent et n'ont rien compris à l'immigration dont notre pays et ses habitants sont victimes. Et les cas rapportés ici sont présentés d'une manière très tendancieuse qui vise à dissimuler les vrais problèmes. Ainsi l'exemple du mobilier rouge : évidemment la solution, si ce n'est que cela, est simple: mettre du mobilier bleu (et quand ils se plaindront du bleu, on pourra toujours passer au vert ! ).
    Non il faut revenir à la vraie vérité vraie: l'école ne doit que donner de l'instruction aux enfants: elle doit transmettre des connaissances (techniques, littéraires ou artistiques) et surtout s'abstenir de les éduquer: ce n'est pas rôle, sinon c'est du bourrage de crâne ! L'éducation, c'est l'affaire des parents, de la famille, de l'entourage !

  • L'islamisation de la France est galopante à l'échelle historique. Il semble qu'il n'y ait plus aucun obstacle à son installation définitive et à sa progression. Tout y concourt, et principalement la lâcheté générale d'une majorité de citoyens - ce qu'ils appellent "tolérance" religieuse - mais aussi la volonté occulte de la caste mondialiste d'appliquer le plan Kalergi ou quelque autre nom qu'on lui donne. Cette dernière a compris que la diversité, c'est diviser pour régner.
    Hormis une poigne de fer, interdisant par la force toutes les manifestations musulmanes comme celles décrites dans ce rapport, il n'y aura pas d'autre issue que la poursuite de la conquête de l'Europe entamée il y a 14 siècles par les disciples de Mahomet !
    L'islam est la pire des saloperies jamais apparues sur la terre. Tous ses complices sont des ennemis à considérer comme tels, et non de simples "adversaires politiques".

  • si le prof rencontre un problème d, ordre religieux , il doit appeller la plateforme de l,EN pour trouver une solution ou un soutien, quelle guignolade , à part baisser le froc , rien à proposer . .!!
    l,islamisation , cheval de Troie du mondialisme , fonctionne à merveille, d,ici un siècle , les carottes seront cuites pour les kouffars , le salut sera à l,est . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.