Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Slovénie : tollé après un concours de « contes anti-migrants »

 

J-3
                                                              Migrants

 

Dans ce conte, il était demandé de montrer qu' »il est bon de vivre dans une famille traditionnelle,, entouré de ses compatriotes ».

L’Association des écrivains slovènes s’est érigée jeudi contre le lancement d’un concours invitant les enfants à écrire des contes sur « les dangers liés au multiculturalisme et à l’immigration illégale », à l’initiative de l’hebdomadaire du parti conservateur SDS (opposition).

« Famille traditionnelle » et « compatriotes ». Lancé par Demokracija, organe de la formation de l’ancien Premier ministre Janez Jansa, ce concours à l’attention des moins de 10 ans propose jusqu’à 300 euros de récompense aux jeunes lauréats. Le cahier des charges est strict : les contes devront « renforcer la conscience nationale et encourager le patriotisme » et montrer qu' »il est bon de vivre dans une famille traditionnelle (père, mère, enfants), entouré de ses compatriotes et de ses animaux domestiques ».

Les migrants, « espèces invasives ». Un équilibre menacé par « des héros négatifs », à savoir des migrants décrits comme des « intrus » et pouvant être représentés sous la forme d' »espèces invasives étrangères », selon l’hebdomadaire. Mais « à la fin, le patriotisme et la famille gagnent toujours », précise le règlement.

Des écrivains protestent contre « une propagande raciste ». Dans un communiqué signé par les représentants de 140 institutions publiques slovènes, l’Association des écrivains dénonce une « propagande raciste » et souligne que les enfants « méritent des contes humains, ouverts et tolérants qui favorisent l’empathie et non la haine ».

Commentaires

  • Tous les chemins mènent au point Godwin. Les peuples sont contaminés par une pensée pire que la pensée bolchevique, laquelle était imposée par la force. Ils en appellent à leur propre disparition avec un zèle frisant le fanatisme !
    Que faire ? La haine est de leur côté, pas du nôtre ! Nous sommes acculés au mur et devons nous défendre et combattre ceux qui se posent en ennemis de ce que nous sommes depuis des millénaires.
    Pas de quartier !

  • cette assoc de collabos souhaite des contes ouverts et tolérants , afin que le peuple de souche se fasse coloniser dans la bonne humeur et ensuite disparaître dans le néant.
    salutations.

  • Le calamiteux Castaner vient d'être nommé ministre de l'Interieur !
    Lui qui a excusé le terrorisme musulman car il serait dû au réchauffement climatique et au fait que dans les cités les " jeunes " ne pourraient bénéficier de l'octroi d'un appartement pour vivre leur sexualité. Mais quel scandale !
    Il faut que le RN lance à la tête de ce fumier toutes les déclarations honteuses qu'il a faites !
    Au nom des victimes du terrorisme musulman et de la délinquance de droit commun de même obédience.

  • Anonyme : le sieur castaner devrait se convertir à l,islam , cela lui irait si bien.
    salutations.

  • En Slovénie, comme dans tous les pays européens, les prétendues élites sont contre leurs propres pays. Elles sont dûment stipendiées par la finance cosmopolite et apatride: ce sont des traîtres qui devraient être expulsés de leurs pays!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel