Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le faux plafond d’une école primaire s’effondre sur les élèves à Carpentras

 

>Faits divers|Le Parisien|06 novembre 2018, 19h18|0

Les pompiers sont intervenus dans une école dont le plafond s’était effondré. LP/O.B.
 
 

Six enfants en classe de CM2 ont été blessés.

Le plan « nombreuses victimes » a été déclenché par les pompiers ce mardi en fin de journée, selon les informations de La Provence. Le faux plafond de l’école Nord de Carpentras (Vaucluse) s’est en effet effondré faisant plusieurs blessés parmi les écoliers.

Vers 15 heures, le faux plafond d’une salle de classe de CM2 où se trouvaient 22 enfants et deux adultes a commencé à s’écrouler. Six enfants ont été blessés, selon les informations de France Bleu. Les blessures sont légères, des égratignures, précise la radio. Le faux plafond n’était pas composé de matière rigide.

Des ambulances et des infirmiers ont été dépêchés sur place. Le niveau 1 du plan Novi (nombreuses victimes) a été déclenché. Une cellule psychologique a été ouverte.

Une expertise devrait avoir lieu. Les pluies importantes des dernières heures ne seraient pas en cause. Le bâtiment est fermé dans l’attente de l’expertise.

 

Commentaires

  • On dépense énormément d'argent pour accueillir les immigrés mais on mégote pour entretenir nos écoles, au risque de nos enfants!

  • l,école est devenue un endroit dangereux , entre les agressions permanentes et maintenant un plafond qui s,effondre sur la tête des élèves , les parents ne vivent plus que dans l,inquiétude , à part les profs gauchistes qui trouvent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .
    salutations.

  • Critiquez la III° République . Ne vous refusez pas ce plaisir .
    Les établissements scolaires érigés alors ont encore fière allure . Quant au savoir exigé au Certif - passé vers 12 ans - il est bien peu_ de bacheliers aujourd'hui qui le possèdent .
    Lire , écrire , compter , connaître un peu l'histoire et la géographie de la France , mais aucun de nos gouvernements ne souhaite que nos chères têtes blondes y parviennent .
    D'ailleurs les têtes blondes , c'est raciste .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel