La ville de Chivasso est une commune de taille moyenne (26 000 habitants), située dans la ville métropolitaine de Turin (région du Piémont). La Ligue du Nord (Lega Nord) de Chivasso vient de demander au maire (de centre droit) et au conseil municipal de manifester leur solidarité avec Asia Bibi. Une nouvelle initiative politique italienne après celle que nous avions signalée le 14 novembre dernier. Voici un extrait de cette demande.
Comme Asia Bibi ne sera jamais vraiment libre et en sécurité au Pakistan, mais exposée, avec les membres de sa famille, à la vengeance des fondamentalistes islamiques, la Lega de Chivasso demande au conseil municipal de ladite ville d’engager le maire et le conseil municipal à exprimer leur proximité et leur solidarité avec Asia Bibi et avec tous les chrétiens persécutés dans le monde, tenus pour coupables uniquement du fait qu’ils appartiennent à une religion autre que celle pratiquée par la majorité des habitants des pays dans lesquels ils vivent ; de prier instamment le gouvernement italien de promouvoir la protection d’Asia Bibi et de sa famille et, en coordination constante avec tous les États concernés, de s’engager à permettre le transfert à l’étranger, dans un lieu sûr ; de signaler au gouvernement italien l’importance d’interagir avec toutes les instances politiques européennes afin que l' endroit où il n’y a aucun risque d’être persécuté ou même pire assassiné. Enfin, la direction de la Lega demande au Parlement européen où une mère catholique de cinq enfants puisse vivre dans un endroit où il n’y a aucun risque d’être persécuté ou même pire assassiné. déterminer où réside la démocratie et de préserver les valeurs sur lesquelles l’Union européenne est fondée, parmi lesquelles : « le respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d’égalité, de l’État de droit, ainsi que de respect des droits de l’homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités » (article 2 du TUE [Traité sur l’Union européenne]) et de s’exprimer clairement en faveur de la liberté sociale et religieuse d’Asia Bibi, au nom de la liberté de religion et de conviction qui doit être garantie partout dans le monde.
Source : Torino Oggi, 20 novembre
Asia Bibi avec ses deux filles
Son "crime": avoir bu dans le même verre d'eau qu'une musulmane
Commentaires
Excellente initiative de Salvini après le refus lâche de la Grande Bretagne d'accueillir cette "blasphématrice" !
Ressentir le blasphème comme le crime absolu est une faiblesse majeure des monothéismes, particulièrement musulman (les autres ont évolué, notamment le chrétien). C'est une manifestation anthropomorphique, c'est à dire, qu'on considère "Dieu" ou "Allah" comme un être humain susceptible d'être blessé par de simples mots. Si je dis au soleil qu'il est con, il ne s'en offusquera pas, il est bien au-dessus de cela ! Chez les muzz, le moindre petit juron constitue un véritable attentat contre le Maître du monde, ce qui donne une idée de sa vulnérabilité.
Lire "Le devoir de blasphème" de Pierre Gripari (non croyant).
Extrait:
"Ou bien Dieu existe et il n'a rien de commun avec ce vieillard grognon et infantile qu'on nous présente, et par conséquent le blasphème n'a aucune importance; ou bien Dieu est réellement ce vieillard infantile et grognon, et alors le blasphème devient presque un devoir philosophique" !"
Allez expliquer cela au Pakistan !!!
Dirk : je dirais même plus , allez expliquer cela à une majorité de musulmans , impossible , ils sont trop dans le formatage depuis la naissance .
salutations.
elle est de confession chrétienne , donc pour nos chers humanistes , la sphère politico médiatique, chaudbise , bobos gauchos , et autres collabos , elle peut crever comme un chien. . .!!
Bravo à la Ligue du Nord de soulever cette méchante affaire .
salutations.
Le sort d'Asia Bibi sera prochainement le vôtre . ,
Hélas, Albert a parfaitement raison !