Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des "gilets jaunes" créent une "délégation" officielle de huit personnes et publient leurs revendications

 

Cette délégation adresse "deux propositions principales" au gouvernement : "revoir à la baisse toutes les taxes" et créer "une assemblée citoyenne" pour débattre des thèmes de la transition écologique.

Une manifestation des "gilets jaunes" à Rochefort (Charente-Maritime), le 24 novembre 2018.
Une manifestation des "gilets jaunes" à Rochefort (Charente-Maritime), le 24 novembre 2018. (XAVIER LEOTY / AFP)

Une "délégation" de huit "communicants officiels" du mouvement des "gilets jaunes" a été créée pour "engager une prise de contact sérieuse et nécessaire avec les représentants de l'Etat et de son gouvernement",annonce un communiqué publié lundi 26 novembre.

Après avoir consulté ses sympathisants sur Facebook, cette délégation adresse "deux propositions principales" au gouvernement : "revoir à la baisse toutes les taxes" et créer "une assemblée citoyenne" pour débattre des thèmes de la transition écologique. Elle demande également la "prise en compte de la voix des citoyens", l'augmentation du pouvoir d'achat ou encore la lutte contre la précarité.

 

 

Commentaires

  • Une assemblée citoyenne c'est bien
    Profitez en pour réclamer une gouvernance PAR REFERENDUM!
    On pourra renvoyer nos 577 deputes qui ne servent a rien car jamais présents pour nous défendre contre les lois iniques qui se votent avec 30 deputes
    Reprenons le pouvoir!

  • ces délégués se sont ils auto proclamés , ont ils l,approbation de l,ensemble des GJ ??
    j,espère qu,ils ne trahiront pas la base , comme l,ont souvent fait les syndicats .
    salutations.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel