Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Huit Français sur dix contre l’immigration

 

Par 
Auteur
/ Dimanche 2 décembre 2018 à 15:5010
 
Photo illustration © SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
 

Sondage. Dans sa dernière édition, le JDD a mené une vaste étude statistique sur l’immigration en France. Il en ressort notamment qu’une très large majorité de Français est opposée à accueillir des étrangers supplémentaires.

Un verdict sans appel. Selon un sondage mené par l’Ifop en partenariat avec la Fondation Jean-Jaurès et l’American Jewish Committee, pour le JDD, 52% de Français estiment que l’on accueille « trop d’étrangers », et 27% que l’on en accueille « suffisamment ». Une large majorité donc. 

   

Les Français ont peur 

Au total, c’est donc huit Français sur dix qui considèrent que notre pays ne doit pas accueillir d’étrangers supplémentaires. Dans le même esprit, 64% des citoyens adhèrent à l’idée selon laquelle « notre pays compte déjà beaucoup d’étrangers et accueillir des immigrés supplémentaires n’est pas souhaitable ». Selon le JDD, ce refus s’explique largement par plusieurs craintes : celle qu’une politique trop accueillante n’attire encore davantage d’étrangers (77%), celle que la main-d’œuvre immigrée ne contribue à « tirer les salaires vers le bas » (71%), et celle que la différence de « valeurs » ne provoque « des problèmes de cohabitation » (60%). 

SUR LE MÊME SUJET
 

Sujet « inflammable » pour une majorité de Français

Le reste de l’enquête montre que le sujet est très sensible pour une large partie de la majorité puisque 84% de Français le trouve « inflammable », donc qu’on ne peut pas en parler sereinement. De plus, près de trois quarts trouvent que l’immigration coûte plus à la France qu’elle ne lui rapporte, tandis que 7 Français sur 10 estiment que le pays n’a plus les moyens d’accueillir des immigrés. 

L’immigration maximise le terrorisme pour 53% des sondés 

Par ailleurs, l’enquête confirme le lien prétendu entre l’insécurité et l’immigration pour les Français puisque deux tiers d’entre eux considèrent que l’immigration a un effet négatif en matière de sécurité voire, pour 53% d’entre eux, qu’elle maximise le risque terroriste. Même si, bien sûr, le regard des sympathisants de gauche et de droite est antagoniste, avec des écarts de plus de 40 ou 50 points. 

En matière de solutions, les Français plébiscitent la suppression du regroupement familial, l’abolition du droit du sol pour l’obtention de la nationalité par les enfants d’étrangers, et la suppression des accords de Schengen. Même si l’opinion favorable à ces trois solutions est en baisse depuis 2017. 

VALEURS ACTUELLES

Commentaires

  • ce qui fait que pour les bien pensants ,collabos , etc , 8 Français sur 10 sont d,abominables racistes , fascistes , etc . . .!!
    encore une louche de plus afin de culpabiliser le bon peuple .
    salutations.

  • Il est impératif d'établir un lien entre les revendications « économiques » des GJ soutenues par 84% des Français et les revendications « identitaires » sur l’immigration recueillant un consensus comparable ! A ma connaissance, Marine est la seule à avoir établi ce lien. Elle doit inlassablement « taper sur ce clou », faute de quoi, c’est la gauche (de Wauquiez à Mélanchon) qui récupèrera la mise, comme certains signes commencent à l’indiquer !

  • La récupération par la gauche est déjà faite.
    Le RN a malheureusement contribué à cette récupération en proposant le rétablissement de l'isf ainsi que l'augmentation des bas salaires et retraites.
    L'isf est un impôt contre-productif, destiné à maintenir le peuple français dans l'idéologie communiste au service de l'oligarchie, à les détourner des vrais problèmes comme l'immigration.
    L'augmentation des seuls bas salaires et retraites, outre qu'elle tasse de manière injuste les revenus des classes moyennes et forcera les petites entreprises à licencier, ne servira à rien puisque la vraie cause de la misère française est la dépense publique, l'Etat obèse, le gaspillage au bénéfice des oligarques et populations importées.
    Il ne faut pas tenter de récupérer les voix de la gauche de cette manière ! Il faut au contraire faire comprendre aux Fds,
    à ceux qui sont honnêtes mais qui votent à gauche l'arnaque de l'idéologie socialiste.
    Hier sur un plateau tv, Bardella du RN s'est fait huer par tous les autres intervenants ( dont un député LR et les deux GJ présents) dès qu'il a évoqué le coût de l'immigration.
    Il ne faut pas renoncer à marteler que l'immigration est la principale cause du malheur français malgré les anathèmes. Cela finira par imprimer les cerveaux des Fds lobotomisés.

  • Anonyme ! je n,ai pas vu ce débat , mais que Bardelle se fasse huer par un LR , à la limite ,c,est compréhensible , vu que ces derniers ne sont que des tartuffes concernant ce gros problème , par contre les deux GJ sont soient des ignorants , ou des petits bien pensants .
    on n,,est pas sorti de l,auberge . . .!!
    salutations.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel