Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le taux de fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf pour les immigrées

 

10h03

Le taux de fécondité est en baisse régulière depuis 2015 atteignant 1,88 enfant par femme en 2017. (…)

Un taux plus élevé chez les femmes immigrées. Mais selon l’Institut national des statistiques et des études économiques (Insee), la fécondité des femmes immigrées, elle, reste « plus stable » et se maintenait en 2016 à 2,73 enfants par femme. Ce niveau est « comparable à celui des années 2012 à 2014 ». Cela représente « environ 0,8 enfant de plus par femme que les non immigrées » dont le taux de fécondité était de 1,80 enfant par femme en 2016.

L’Insee définit un « immigré » comme une « personne résidant en France née à l’étranger et de nationalité étrangère à sa naissance ». Rapporté au taux de fécondité global en France en 2014 (2,00), « la contribution des femmes immigrées » reste cependant « limitée » à 0,1 enfant par femme, a nuancé l’Institut. Elle n’a quasiment pas évolué depuis 2012.

Europe 1

 

Commentaires

  • Retournez à l"école et reprenez vos classiques .
    Dès ses premiers propos la Politeia " vous précisera quel cas faire des populations entrevues sur la photo . Surtout pas leur distribuer des allocations familiales . Les traiter comme des bêtes de somme , voilà la justice sociale .
    Nos ancêtre , point toujours lettrés , avaient leur instinct pour les prémunir des incontinences verbales des démocrasseux .
    Nous , nous avons été libérés par des générations de professeurs avancés . Nous en crevons . Pas étonnant !

  • une belle réunion de famille dans la fronce de 2100.
    salutations.

  • au lycée , il y a bien longtemps , le Proviseur nous disait.." si vous n avez pas les BACC et plus ! , vous ne pourrez pas vous marier ET fonder une famille.." , tous ces gens ont du trouver une autre solution..... GAUTHIER MICHEL 13009

Les commentaires sont fermés.