Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Strasbourg : un cinquième mort des suites de l’attentat (MàJ : la presse polonaise rapporte qu’il a agi en héros)

 

19h55

(…)
Ce jour-là, Bartek était allé à un concert dans l’un des clubs. Avant le début du concert, Bartek et une connaissance, un journaliste italien et deux musiciens se tenaient devant l’entrée. Ils sont sortis pour fumer. Ils ont ensuite vu un homme armé d’une arme à feu. Les témoins nous ont rapporté qu’ils s’étaient précipités pour l’arrêter », déclare l’ami de Bartosz.

Grâce à eux, la porte put rester fermée, l’agresseur n’est pas entré. Sinon, cela aurait été un massacre. Ça aurait fait comme au Bataclan à Paris, où les terroristes ont tiré sur des gens comme des canards. (…)

NCZAS.com
(Merci aux lecteurs qui nous ont pointé du doigt l’information)


(…)
Le musicien strasbourgeois Barto Pedro Orent-Niedzielski, connu sous le nom de «Bartosz», «Bartek» ou encore « Bart », est la cinquième victime décédée après l’attentat perpétré par Cherif Chekatt mardi 11 décembre à Strasbourg. Depuis mardi soir, il se trouvait en état de mort cérébrale.

 

Bartek a été atteint d’une balle dans la tête alors qu’il se trouvait à côté du bar Les Savons d’Hélène dans la rue Sainte-Hélène. Il était avec le journaliste italien, Antonio Megalizzi, lui aussi grièvement blessé par le terroriste et décédé vendredi des suites de ses blessures.
(…)

L’Alsace

(Merci à FR67)

Commentaires

  • Les médias "mainstream" avaient complètement ignoré cet acte de bravoure tout spontané. Un hommage aurait été bienvenu de la part des autorités françaises si empressées de se mobiliser pour un Black qui grimpe au balcon !
    Bon, il ne s'agit que d'un Polonais, un Européen blanc !!
    Ayons une pensée pour Bart, il a agi avec héroïsme sans se poser de questions, parce que c'était naturel chez lui.

  • courageux , mais en étant désarmé , face à un individu porteur d, une arme à feu , aucune chance ou très peu de le maîtriser , sauf dans les films .
    salutations.

  • c est l état qui est responsable....les gauchos sont capables de l excuser (cherif)....GAUTHIER

Les commentaires sont fermés.