Le 10 février s’est tenu le traditionnel discours de « l’état de la nation » dont le but est de dresser le bilan politique et économique de l’année. Lors de cette prise de parole, Viktor Orbán a annoncé sept mesures phares d’un programme d’aides aux familles sans précédent.
Des mesures fiscales totalement inédites en faveur des femmes et mères de famille. Viktor Orbán donne, entre autres, 31.000 euros aux mères de famille de trois enfants (par le biais d’un prêt accordé lors du mariage et annulé à la 3e naissance). De plus, à partir de quatre enfants, une femme est exonérée d’impôt sur le revenu à vie !
Viktor Orbán a aussi décidé de rembourser entièrement l’achat (à hauteur de 7.800 euros) d’une voiture de sept places pour les familles nombreuses. Ce programme d’aides est une première historique, le gouvernement hongrois innove en instaurant un congé grand-parental.
Viktor Orbán entend répondre au problème de la baisse de la natalité que rencontre chaque pays de l’Union européenne : « Nous vivons une époque où, en Europe, il naît de moins en moins d’enfants. Les Occidentaux y répondent par la migration. Que ceux qui manquent entrent, et les chiffres seront en ordre. Les Hongrois le pensent autrement. »
Selon le Premier ministre hongrois, ce programme est largement plébiscité par le peuple magyar : « Nous avons d’abord créé l’unité nationale autour du thème de la famille : 1.350.000 personnes ont pris part à la consultation nationale, et d’après les sondages, 80 % de la population soutient la politique familiale du gouvernement. »
Boulevard Voltaire
Commentaires
vive la Hongrie , son dirigeant , et son peuple.
en république dite Française , rien de bon à attendre . . .!!
salutations.
Cela me rappelle la politique sociale d'un régime honni par tout ce que le monde compte de bons esprits ( comprenez d'esprits faux )
Ne le répétez pas, mais Tonton Adolf avait pris des mesures identiques pour les femmes allemandes ! Donc, Orban est un nazi...ce que pensent d'ailleurs nos "progressistes" "républicains" qui préfèrent favoriser l'avortement des femmes françaises, diminuer les allocations familiales et importer des africains et arabes pour remplacer les millions de bébés français qui ne naîtront jamais !
...et ils voudraient en plus que l'avorteuse républicaine serve de modèle pour Marianne !!! Mais qui sont ces merdes qui nous gouvernent ???
Je pense que beaucoup de mamans françaises aimeraient aller vivre en Hongrie!