Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les États-Unis bloqués par une vague de froid historique


Publié le 03/02/2019 6055 partages
 

EnvironnementEtats-Unis

TwitterFacebook6055 partages

Alors que les températures dégringolent en France métropolitaine et qu'on assiste à un épisode neigeux, les USA connaissent une vague de froid historique où le thermomètre est largement passé sous la barre du 0°C. Un nouveau record pour le pays qui a enregistré des températures allant jusqu'à -50°C.

 

 
© Marc Bruxelle/123rf

Ceux qui ont prévu un voyage aux USA dans les jours qui viennent peuvent préparer écharpes, sous-pulls, gants et grosses chaussettes, car le pays connait en ce moment une vague de froid historique qui bat tous les records de températures.

Dès le mardi 29 janvier, la région centre-nord du pays a connu de nombreuses chutes de neige. Dans le Wisconsin, les habitants ont eu la surprise de se retrouver sous 50 centimètre de neige, tandis que du côté de Chicago, les températures sont descendue jusqu'à -29°C. C'est dans la journée de mercredi que le record de froid est battu, les températures ressenties ont atteint les -50°C. Selon les météorologues, c'est la première fois, que les températures sont aussi basses. L'air semble plus froid que celui du Mont Everest ou de l'Alaska.

L'alerte « grand froid » est alors déclenchée dans plusieurs États américains comme le Midwest, le Dakota, ou l'Ohio. Il est recommandé de ne pas sortir de chez soi. Le froid est si rude que de nombreuses canalisations sont en train de geler. Un indice qui en dit long sur la météo glaciale qui sévit aux USA en ce moment.

De nombreux vols annulés

De nombreux vols annulés
© benkrut/123RF

Il va s'en dire que cette vague de froid a des conséquences dans de nombreux domaines, notamment celui de l'aviation. L'Aéroport de Chicago, qui est un hub important, a été contraint d'annuler plus un millier de vols pour ces raisons climatiques.

Tous les ans, à cette saison de l'année, une partie des USA se retrouvent sous la neige, mais jamais cela n'avait été aussi intense.

Les commentaires sont fermés.