L’Espagne, confrontée à une forte pression migratoire, va augmenter la hauteur des doubles clôtures frontalières qui séparent du Maroc son enclave de Ceuta, a annoncé samedi le ministère espagnol de l’Intérieur.
« La hauteur de la clôture sera augmentée de 30%, atteignant les dix mètres, là où se sont produites le plus d’entrées« , a annoncé le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, lors d’une visite à Ceuta, dans des propos reproduits dans un communiqué de son ministère.
(…) Les travaux de renforcement de cette clôture à Ceuta « commenceront dans à peu près un mois et demi« , selon le ministère espagnol.
La clôture a été prise d’assaut à plusieurs reprises ces dernières années par des migrants africains qui souhaitaient pénétrer dans l’enclave espagnole qui, avec celle de Melilla, constitue la seule frontière terrestre entre l’Afrique et l’Union européenne.
Certains de ces assauts ont été violents, comme ceux de juillet et août derniers, quand les migrants ont pénétré dans Ceuta en lançant de la chaux vive et des excréments contre les forces de l’ordre, blessant plusieurs d’entre eux.
Commentaires
Un hebdomadaire écrit sur...la France ..moisie..., moi,je pensais surtout au ' public ' que l on voit du côté de la gare saint Charles...et aussi hélas ailleurs...Gauthier Michel.
Il n'y a que les murs d'Orban qui sont des murs "racistes" et "fascistes" ! Les autres, entre Israël et Gaza, ou maintenant entre l'Espagne et le Maroc, sont des bons murs démocratiques, les murs du Camp du Bien !
Il faudra d'autres signes pour que la socialiste Espagne nous convainque de sa volonté de contrôler l'invasion africaine qu'elle tolère par ailleurs !
Avant que tout retour en arrière soit impossible, il faut forger une frontière d'acier entre l'Europe et l'Afrique et défendre nos frontières par tous les moyens, y compris par la force armée. C'est ce que font tous les pays normaux confrontés à des invasions étrangères ! Des dizaines de millions d'Européens sont morts pour cette idée le siècle dernier !
du temps de l,europe de l,est , les vopos tiraient sur les fugitifs , il est vrai que les états d,âme à la sauce des droits de l,hommard , étaient absent de leur cahier des charges .
salutations.