D'après des travaux Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, l'approbation de l'action du chef de l'État recule de trois points.
Le grand débat n’est pas encore terminé que, déjà, Emmanuel Macron n’en récolte plus les fruits. Selon ce qu’indique le dernier tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, 31% des Français approuvent son action, soit une baisse de trois points.
En baisse chez les sympathisants LR
Si son électorat du premier tour de la présidentiel continue de se remobiliser (72%, + 9 points), Paris Match indique que la baisse est nette chez les personnes de plus de 65 ans (30%, -12 points) et les retraités (30%, -13 points). De la même manière, l’inversion se fait aussi chez les sympathisants Les Républicains (30%, -17 points).
Autre révélation de ces travaux : le « grand débat national » n’est plus l’un des principaux sujets de conversation des Français (32%, -18 points), tandis que les « gilets jaunes » sont un thème cité par 67% des personnes interrogées. A noter également que 46% des sondés (-8 points) estiment que le président « ne défend pas bien les intérêts de la France à l’étranger », écrit Paris Match, précisant qu’il s’agit « peut-être d’un effet de sa discrétion sur deux dossiers : le retour des djihadistes français et la situation en Algérie. »
VA
Commentaires
ce qui m,étonne , ce sont les chiffres ,( même à caution), que des retraités ,et autres continent de penser à voter pour cet individu , ceux et celles de son électorat , on ne peut rien pour eux .
j,espère que Marine raflera la mise aux européennes .
salutations.
Pauvre 'Cron' !
Il n'y a que sa calvitie qui avance ;o)
Sondages fait par l'IFOP : ces sondages sont au service de la propagande gouvernementale; leur seul intérêt est d'analyser comment le gouvernement voit sa propre situation face à ses adversaires et quels sont les ennemis qu'il vise.
Les Français sont inconstants et se laissent anesthésier par le Grand Bla-bla orchestré par Macron. Cela en est désespérant ! Les pires sont les retraités !