Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Élections aux Pays-Bas : forte percée du parti anti-immigration (FvD) de Thierry Baudet, qui devient la 1ère force politique du pays

 

17h17

Après le comptage de 98,5% des voix, dans les élections provinciales organisées mercredi aux Pays-Bas, il apparait que le Forum voor Democratie (FvD) pourra prétendre à 13 sièges au Sénat, soit un de plus que le VVD du Premier ministre Mark Rutte.

(…) Metro.be

Le jeune parti nationaliste Forum pour la démocratie (FvD), avec son charismatique chef de file Thierry Baudet, est devenu la première force politique du pays en remportant les élections provinciales et sénatoriales mercredi 20 mars.

Aux Pays-Bas, tous les regards sont tournés vers cette formation pro-Nexit et anti-immigration.

“Éboulement”, titre en une le quotidien populaire de droite De Telegraaf. Le journal réagit, avec beaucoup d’engouement, aux résultats des élections provinciales qui ont vu le Forum pour la démocratie (FvD) de Thierry Baudet devenir le premier parti des Pays-Bas et faire perdre sa majorité au Sénat au gouvernement de centre droit du Premier ministre, Mark Rutte. “Le vilain petit canard déploie ses ailes”, écrit le quotidien d’Amsterdam, qui se demande comment Baudet, 36 ans, a pu parvenir à une telle position seulement deux ans après avoir fondé son parti.

(…) Courrier International

(…) « L’arrogance et la stupidité » des partis aux pouvoirs « ont été punies », a déclaré un Thierry Baudet lyrique devant une foule scandant son prénom. Le jeune politicien télégénique de 36 ans est connu pour ses propos controversés, notamment sur l’immigration.

« Les gouvernements successifs de Rutte ont laissé les frontières grandes ouvertes et battu toujours plus de records d’immigration, laissant entrer des centaines de milliers de personnes de cultures totalement différentes de la nôtre », a-t-il lancé.

« Nous l’avons vu lundi à Utrecht, des violeurs et des voleurs sont en liberté. C’est une honte », a-t-il ajouté, en référence aux démêlés judiciaires d’un suspect né en Turquie arrêté après la fusillade mortelle à Utrecht lundi.

(…) France 24


Rappels :

Pays-Bas : « Un nouveau parti emmené par le dandy Thierry Baudet veut défendre l’identité néerlandaise »

Thierry Baudet : « L’immigration de masse peut détruire notre civilisation. Il faut arrêter ce flux et renvoyer les migrants chez eux »

Immigration, islamisation. Thierry Baudet : «Le risque de guerre civile paneuropéenne est réel »

 

Commentaires

  • les bien pensants locaux vont donc hurler :haro sur le Baudet . . .!!
    salutations.

  • La "lèpre populiste" contamine de plus en plus de pays européens ! Pauvre Macron qui va se retrouver bien seul ! Pays après pays, la prise de conscience du Grand Remplacement et de l'islamisation des peuples blancs européens se renforce !
    Ne nous décourageons pas, tout n'est peut-être pas perdu !
    "Il y a une chose plus forte que toutes les armées du monde, c'est une idée dont le temps est venu." Victor HUGO

Les commentaires sont fermés.