Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bataille de Verdun n’apparaît plus dans les nouveaux programmes de lycée annoncés pour la rentrée 2019

 

16h27

Un véritable choc pour tous les Meusiens. Au lendemain du Centenaire de la Grande Guerre et de ses commémorations, la bataille de Verdun sera balayée des nouveaux programmes officiels de lycée annoncés pour la rentrée de septembre 2019. Remplacée par la bataille de la Somme, plus internationale !

Le sang de nombre de professeurs d’histoire et d’élus meusiens n’a fait qu’un tour en apprenant la nouvelle. Conseiller départemental et maire de Verdun, Samuel Hazard s’est ému de cette annonce en pleine séance plénière du conseil départemental : « Une deuxième mort pour ces soldats, sur ce territoire sacré et martyr ! »

Occasion pour le prof d’histoire de formation d’évoquer « les affrontements historiographiques et politiques au sein du conseil supérieur des programmes » ayant conduit à cette décision regrettable. Président du conseil départemental, Claude Léonard a abondé : « Tous les stigmates de cette guerre sont encore visibles pour des élèves en Meuse, notamment à l’Ossuaire. Alors qu’il n’y en a pas dans la Somme. Même le Soldat inconnu a été choisi sur ces terres ». Une motion a été adoptée à l’unanimité par le Département.

Une nouvelle bataille de Verdun s’ouvre. Celle de sa mémoire pour les générations futures d’élèves.

 NdB: Je n'ai pas de mots devant cette infamie.

Commentaires

  • Soyez rassurés , mes chers amis , l'histoire européenne est très sombres , faite exclusivement de massacres , de déportations et de fanatisme . Il était souhaitable que les jeunes générations en ignorent tout pour ne pas être accablées du poids des méfaits commis par leurs ancêtres .
    Grâce à Micron le Grand , c'est chose faite . Nos jeunes vont pouvoir s'épanouir en ignorant tout de l'héritage maudit . D'ailleurs des éducateurs éclairés leur épargnent aussi l'apprentissage des mathématiques et des sciences . Tout au plus consent-on à leur apprendre des rudiments de " basic English " .
    Vous savez , je l'espère , que l'histoire des peuples africains est lumineuse , qu'aucun soupçon de racisme ou de trafic d'esclaves ne saurait l'entacher
    Quant aux musulmans , ils sont exemplaires . Vous en conviendrez tous .
    Nous vivons une grande époque et nous avons la chance de participer à une entreprise de régénération de l'Humanité .'( traduction ; nous sommes la risée de tout pays qui se respecte )

  • Les vermines rouges veulent en réalité effacer la mémoire du maréchal Petain.
    Les vermines rouges sont des sociopathes, sans aucun sens de l'honneur. Ils ont déjà fait passer les communistes pour des résistants pendant la 2eme GM, alors que ceux ci ne roulaient que pour Staline.

  • l,histoire européenne a des côtés sombres , on ne peut le nier , mais la civilisation européenne a apporté nombre de progrès à l,humanité dans nombre de domaines , donc le dogme du politiquement correct en la matière , on s,assoit dessus .
    Honneur à tous les poilus qui ont participé malgré eux au suicide européen .
    salutations.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel