La mère d’Arnaud Beltrame juge le comportement des ex-otages « très égoïste »
“Arnaud a agi en France, pas sur un théâtre de guerre, et les otages su Super U de Trèbes étaient pris au dépourvu dans leur vie quotidienne”, explique Nicolle Beltrame dans les lignes du JDD ce dimanche 12 mai.
“Les deux touristes, Patrick Pique et Laurent Lassimouillas, eux, sont allés dans une zone excessivement dangereuse pour du loisir, pour un plaisir personnel. Je trouve ça très égoïste », juge-t-elle.
“Arnaud a devancé l’appel en se constituant otage à la place de Julie, la caissière. Les hommes de la Marine nationale ont répondu à des ordres, poursuit la mère du lieutenant colonel. Certes, le résultat est le même: horrible. Je me sens proche, spirituellement, de ces familles qui sont en train de vivre ce que je vis depuis plus d’un an”. (Huff Post)
(…) La ministre a aussi invité « les Français à venir nombreux, ou à se joindre par la pensée » mardi « dès 10 heures lorsque les cercueils de nos deux combattants morts pour la France traverseront le Pont Alexandre III ».
Le cortège rejoindra ensuite les Invalides où, à 11 heures, Emmanuel Macron présidera une cérémonie d’hommage national.
Cette cérémonie sera retransmise en direct à la télévision.
11/05/19
Les deux victimes faisaient partie de l’unité la plus prestigieuse de l’armée française : le commando Hubert, le seul basé en méditerranée, à Saint-Mandrier-sur-Mer.
Ce matin, au marché du village, le sacrifice des deux soldats est dans tous les esprits… Après le choc de la nouvelle, la tristesse laisse place à une certaine colère.
Interrogé sur les deux otages français, enlevés le 1er mai pendant un séjour touristique au Bénin, Jean-Yves Le Drian a pointé la dangerosité prévisible de l’endroit où ils se trouvaient. « La zone où étaient nos compatriotes était considérée depuis déjà pas mal de temps comme une zone rouge, c’est-à-dire une zone où il ne faut pas aller, où on prend des risques majeurs en allant », a-t-il souligné. « Je pense qu’il faut que tous ceux qui veulent faire du tourisme dans ces pays s’informent auparavant (…) »
« Le message que je peux délivrer comme ministre des Affaires étrangères est que la plus grande précaution doit être prise dans ces régions pour éviter que de tels enlèvements n’aient lieu, et pour éviter des sacrifices de nos soldats », a-t-il insisté. (Europe 1)
Commentaires
Il y a unanimité pour saluer le courage et l’héroïsme de ces deux soldats, à des années lumières de « l’homme nouveau » voulu par les mondialistes, qui devraient se taire sur ce sujet.
Nous avons droit à l’habituelle hypocrisie des médias qui n’osent pas appeler un chat un chat et reprochent à Marine une « polémique » parce qu’elle a osé dénoncer la priorité donnée par Macron aux otages plutôt qu’aux proches des soldats.
On marche sur la tête ! L’armée française n’est pas une compagnie d’assurance qui se met à la disposition de touristes en « voyage de noces » (selon BFMTV) pour les rapatrier quand ça se passe mal. Il faut être inconscient et irresponsable pour aller se balader dans ces pays trous à m…musulmans !
Les corps d’élite de l’armée française sont là pour défendre le territoire national et protéger les intérêts économiques et géo-stratégiques de la France dans le monde…mais on peut se poser la question de l’efficacité de 4500 soldats français pour contrôler une zone semi désertique vaste comme l’Europe ! C’est un autre sujet.
Ce couple de bobos homos ne mérite pas d’avoir été sauvé à ce prix-là ! Il me fait vomir !
risquer sa vie et celle de ses camarades , puis la perdre,même si cela fait parti du job , pour deux C. . . qui vont faire du tourisme dans une région situé en zone de guérilla islamique , c,est vraiment rageant et douloureux pour les proches des victimes .
Honneur à ces soldats .
salutations.
Permettez-moi de jouer une fois encore le rôle , ingrat , de l'idiot de service .
Si Micron se contentait d'envoyer inutilement à la mort quelques soldats , le mal ne serait pas grand .
La présence de ce prétentieux passablement dérangé mentalement cause des désastres d'une autre ampleur que ceux dénoncés ici à juste titre .
Micron veut absolument nous mettre au niveau d'un pays africain . Comme ses prédécesseurs sa présence à la tête de notre Etat est une insulte pour un vieux peuple qui a brillé d'un état incontesté dans le domaine culturel et qui s'honore d'avoir produit Louis XIV et Napoléon .
12 balles dans la peau et saisie de ses biens . Voilà comment je suis Républicain démocrate . Et une épuration comparable à celle pratiquée par Xi Jinping pendant des mois après son accession au pouvoir .
Albert : de vieux peuple de souche , nous sommes en transition de passer à jeune peuple d,ailleurs .
mais si le sieur macron est au pouvoir , c,est un peu la faute aussi à ce vieux peuple de souche .
par contre , vous avez bien raison, la république s,Africanise . . .!!
salutations.