Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scandaleux pillage du Mobilier national

47d6fd23435811acff8231aecb8ef768.gif

Un rapport à paraître en juin révèle que 17.000 pièces du Mobilier national se sont "évaporées".

Avant de quitter Matignon, Dominique de Villepin avait recommandé à ses ministres de dresser un inventaire pour le remettre à son successeur.

On retrouve souvent des meubles, tableaux, tapisseries, et objets du Mobilier national, d'une valeur inestimable, qui "appartiennent" à des collectionneurs privés. Mais la loi du silence régne...

A l'Institut du Monde Arabe, c'est la caverne d'Ali-Baba!

Commentaires

  • Il a même laissé son pokemon ! lol




    Voila tu es dans mes "blog amis " ...j'espère que la photo te plaira...

  • La Cosa Nostra a des ramifications partout ! ha! ah! ah! les racailles !

    @ bientôt

    Garga
    http://gargamelo.canalblog.com

  • @Gargamelo: et dire qu'on fait des Journées du Patrimoine! - Ma Note est très courte, encore! Ce qui "s'évapore", ce sont des objets précieux mais surtout émouvants (de Marie-Antoinette, par exemple...), de pures merveilles de l'artisanat français et européen d'autrefois... que plus personne, jamais, ne refera... C'est voler l'Histoire de France, c'est voler notre héritage...
    Mais, Garga, on dit que les objets ont une âme! Ceux qu'on retrouve par hasard (au cours d'une réfection chez des tapissiers, des ébénistes-experts) permettent de faire éclater ce scandaleeux pillage!

    Amitiés!

  • @vampire: merci! Je viens de te poster un commentaire sur ton blog. La photo, oui, je l'aime vraiment beaucoup! Comme l'article si gentil écrit sur mon blog! Tu es merveilleux.
    Amitiés! @+++

  • J'avais vu cette information... c'est tellement irréaliste qu'on ne s'étonne même plus... Ah... l'abolition des privilèges dans la nuit du 4 août...

  • @MSR. L'abolition des privilèges... quel leurre! Et ces tricoteuses qui y croyaient, place dela Concorde! Je crois que c'est Saint-Just qui disait que le peuple ne devrait avoir qu'une seule tête.. etc !!!

  • ..un petit coucou en passant et j'en lance un très grand à Jean Claude Brialy.
    Je ne saurai trop lui rendre hommage aujourd'hui et, modestement, en composant quelques vers à sa mémoire à l'adresse de mon blog.
    Bonjour à tous!

  • la force du système c'est d'avoir réactions très sélectives. Voilà une information connue qui touche une grande partie du monde politique et de celui des hauts fonctionnaires et ... rien.

  • @Paul-Emic. Un Français averti en vaut-il deux? Ca, j'en doute! Mais enfin...

  • semble-t-il non

  • @Paul-Emic. Le nombre d'imbéciles heureux me semble en nette augmentation... le sens critique est en voie de régression... et je me demande si les Français ne sont pas un peuple moche... tout simplement. Mûrs pour toutes les abdications et toutes les lâchetés. Comme je suis Française à 100%, ça me fait mal d'écrire cela, mais je le fais puisque je le pense.

  • oui j'ai écrit à peu près la même chose sur un blog en réponse à une note (honte sur moi je ne sais plus où)

Les commentaires sont fermés.