Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La complainte Rutebeuf

Que sont mes amis devenus

Que j'avais de si près tenus

     Et tant aimés?

Je crois qu'ils sont trop clairsemés,

Ils ne furent pas bien semés

     Et sont faillis,

De tels amis m'ont mal bailli,

Car dès que Dieu m'eut assailli

     En maint côté,

N'en vis un seul en mon hôté:

Le vent, je crois, les a ôtés,

    L'amour est morte.

Ce sont amis que vent emporte,

Et il ventait devant ma porte,

    Aussi les emporta...

 

Rutebeuf  - XIIIème siècle

Commentaires

  • C'est un dilemme pour un politicien ...
    Mais le verbe sonne juste ... j'aime , je connaissais et j'aime le relire ...

  • Une merveilleuse chanteuse nous a quitté : Régine Crespin. C’était une grande artiste, une vraie.

Les commentaires sont fermés.