Brusquement mis en cause dans l'affaire Clearstream, après l'expertise judiciaire sur l'ordinateur du général Rondot, Dominique de Villepin se défend contre des "accusations infondées". La perquisition effectuée à son domicile et qui a duré 6h.20 n'a absolument rien donné: aucun document n'a été saisi dans les cartons de l'ex-premier Ministre.
Est-il en train de subir un retour de bâton ou bien la "vengeance" de Chirac et de Sarközy, eux-mêmes mis en cause depuis quelques années dans cette ténébreuse affaire?
Commentaires
Il y a quelques mois, j'invitais, dans une lettre ouverte, Dominique de Villepin et non Villemain,
(sourire) à quitter le domaine de la politique pour celui de l'écriture et de la poésie dans lequel il excelle...
A bientôt !
Le général Rondot n’a pas dû suivre les bons stages de formation à l’informatique : il n’a pas su effacer son disque dur.
@langevin49: merci: je viens de rectifier la faute de frappe dans le titre. Je devais être bien fatiguée cette nuit !
Dominique de Villepin devrait t'écouter. Il est fait pour écrire, pour créer, et non pour se débattre dans les eaux sales (et non claires...) de la politique! C'est évident! Je lui avais écrit à l'époque pour le féliciter de son discours contre la guerre en Irak et il m'avait répondu personnellement par une lettre assez longue où il me parlait des civilisations très anciennes comme celle de Babylone, de Sumer... qu'il fallait préserver comme patrimoine de l'humanité. Il n'a pas été entendu par Bush ni par Blair... C'est un homme fin et réellement cultivé. Il n'est vraiment pas fait pour les milieux politiques et les requins qui rôdent...
Amitiés!
je suis d'accord , moi aussi, pour dire que ce général est vraiment bizarre. Comme chef des Services de Renseignements, laisser trainer des document me parait plus que suspect
L'ABC du renseignement : discrétion
@VLAAMS: et si ce général jouait un double jeu? S'il laissait traîner des "notes" exprès contre Villepin?
Je pense qu'on ne saura jamais la vérité parce qu'il ne faut pas qu'on la sache. Gergorin le laisse entendre dans son livre, que j'ai lu.
@ GAELLE
je reconnais que cette idée m'a traversé l'esprit ,et bien réfléchi, je pense que la réponse est là
A Gaëlle et à Vlaams : Un agent des renseignements qui jouerait un double jeu ? Mais qu’allez-vous imaginer ? Ne lisez-vous pas trop de romans policiers ? Enfin, moi, je n'aurais jamais penser à ça!
Très amicalement.
Je le confesse, j'ai trop lu de romans d'espionnage!
Jacques Bergier disait qu'il y avait beaucoup d'information cachées dans ce genre de livres, qu'ils véhiculaient très discrètement des codes, des noms, etc... Il s'en passe des choses dans les romand de gare! Et si "le scribe des miracles" disait la vérité, sûr égalment qu'on ne le croirait pas?
Je l'ai un peu connu, il était charmant et très seul.
Merci, chère Gaëlle, d’évoquer Jacques Bergier, un penseur et homme de lettres hors normes. Il dérangeait beaucoup de monde . Aujourd’hui, on cherche à le faire oublier, ainsi que son « complice » Louis Pauwels.
Amicalement.
abad: Jacques Bergier, Louis Pauwels... passés à la trappe parce qu'anticonformistes... J'aimais beaucoup Planète, le Matin des Magiciens... On avait une impression d' "intelligence", d'ouverture réelle de l'esprit, ce qui manque beaucoup aujourd'hui... En ouvrant aujourd'hui un livre, je sais à peu près ce que je vais (immanquablement) y trouver dedans: ça ne rate presque jamais! On a l'impression qu'ils se recopient tous les uns les autres... pour ne pas rester en marge de l'intellectuellement correct!
Comme vous avez raison, chère Gaëlle, de dire qu’aujourd’hui les écrivains à la mode se recopient ! Je trouve qu’il en est de même des journalistes. Il y a 3 ou 4 ans, plusieurs journaux (et non des moindres) m’avaient offert à plusieurs reprises, des abonnements « d’essai » gratuits et ensuite m’avaient relancé pour me demander de m’y abonner. Comme je ne répondais pas, l’un d’eux m’a téléphoné et m’a vanté les grandes signatures (sic) de son journal, y compris des prix Nobel ! Je lui expliquais gentiment que « je ne voyais pas l’intérêt de les lire étant donné que, quelle que soit l’actualité, je savais d’avance ce qu’ils racontaient ». A sa réaction, je compris que, sans l’avoir recherchée, c’était la réponse la plus méprisante qu’on pouvait faire à un journaliste. Je ne pense pas qu’il ait compris la leçon. Vous voyez, Gaëlle, comme nos points de vue se rejoignent.
Très amicalement.
Cher abad, nos points de vue se rejoignent exactement! Ce blog est une source de surprises des plus agréables pour moi! Je l'ai crée en octobre 2006, sur le conseil d'un excellent ami (Lion, lui aussi!) !
Il n'y a pratiquement plus de journaux réellement libres de leurs opinions, ni de journalistes qui écrivent ce qu'ils pensent ! Plus de grands polémistes, plus de gens qui osent braver le "politiquement correct"! - sauf peut-être Rivarol et Camille Galic!(toujours des procès ruineux). Il y a des revues aussi, comme "Réfléchir & Agir". Le reste est "copié-collé" prudentissime, plumes serves, et prêchi-prêchas qui sentent le rance et le déjà lu. Cette impression de "déjà lu"! Et de "prêt à penser"! C'est pourquoi je préfère les journaux de faits-divers, qui apprennent bien plus sur l'état d'écroulement politique et mental de notre société !- Le Parisien, par exemple. Les faits- divers y sont extrêmement instructifs! Même si certains sont rédigés avec "tact"... Grande misère du journalisme! Mais sur le Net, en cherchant bien, on découvre des faits, des noms et des événements laissés volontairement dans l'ombre... Et il y a les blogs, également! Où l'on ne mâche pas ses mots!
"Les grandes signatures" ! Jamais un mot plus haut que l'autre, en 2007!
J'ai connu un journaliste du Figaro qui tremblait dans sa culotte!
Chère Gaëlle,
Je voudrais vous dire que, réciproquement, la découverte de votre site a été pour moi une heureuse surprise (je crois que je la dois à Phiconvers). Ce mélange subtile des belles choses et des idées vraies (donc belles, elles aussi) est rare de nos jours et explique, à mes yeux du moins, son attrait et son originalité. Mais j’admire aussi votre courage et votre détermination. Je sais que la relecture de votre ouvrage vous occupe beaucoup ; c’est effectivement très fatiguant, surtout que vous la faites directement sur l’écran. C’est sans doute plus économique pour l’imprimeur, que d’utiliser un tirage papier ?
Encore merci et toute mon amitié.