Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mickaël, 11 ans, tombe d'un toit et meurt sans être secouru

Scandaleux!

La polémique s'installe dans l'enquête sur la chute mortelle du petit Mickaël, samedi dernier. Pourquoi les pompiers ne se sont-ils pas déplacés ? Pourquoi les parents des deux amis du jeune garçon n'ont-ils pas réagi quand leurs enfants leur ont parlé d'une chute ? Peut-être Mickaël aurait-il pu être sauvé... si les pompiers n'étaient pas arrivés plus de 24 heures après sa chute.
 
Dans l'après-midi de samedi, ce garçon de 11 ans était tombé d'un toit : une chute de 6 à 7 mètres. Les pompiers n'avaient été appelés par les deux amis de Mickaël que deux heures après le drame. Un appel jugé alors peu crédible par les secours, car trop peu précis. En outre, il provenait "d'une cabine publique, un peu éloignée du lieu de l'accident", selon le centre d'intervention de Lille. L'opérateur avait donc cru à un canular, et les pompiers ne s'étaient pas déplacés.
 
La mère ne s'inquiète pas immédiatement
 
La suite est racontée par le procureur de la République de Lille : "Les deux jeunes sont rentrés chez eux, ils ont raconté l'affaire à leurs parents qui ne les ont pas plus crus. Pendant ce temps, la mère n'a pas recherché son enfant non plus. C'est seulement le lendemain matin que les jeunes en ont reparlé, que la mère s'est inquiétée de voir que son fils n'était pas rentré et a commencé à en parler à des voisins qui sont allés sur les lieux et ont alerté les policiers".

 

Commentaires

  • bonjour GAELLE
    lespompiers tout comme les urgences sont obligés de "trier" les appels et de les classer par ordre d'urgence. Par contre,
    je ne comprends pas l'attitude des parents qui ne s'inquiètent pas de ne pas voir rentrer leur fils de 11 ans
    tout fout le camp .

  • Chère Gaëlle pouvez-vous remplacer « dans » par « sans » dans le titre. Merci.

  • Tout à fait d'accord avec VLAAMS , le nihilisme imposé depuis des décades nous a enlevé l'esprit de famille de respect de responsabilité la plupart (des panurgiens) sont juste bon a manger la becquée donnée par le pouvoir que ce soit au sens propre comme au sens figuré , les (dés)infos font que certains croient n'importe quoi ...
    On a des "gosses" (terme français pas canadien car c'est une insulte) pour les allocations familiales on leur donne une éducation de rue et de tv (merci mcm tf1) les filles de 12 ans sont prêtent pour le trottoir et les garçons pour la prison ... c'est exagéré quoi que...

    J'habite à quelques centaines de mètres où les deux petites filles ont été kidnappées violées et massacrée (présumé innocent Abdallah Aït oud) Stacy et Nathalie n'avaient pas 10 ans ! Il serait normal que les enfants du quartier soient surveillés ! mais non il y a des petits de 5-6 ans qui courent seuls dans les rues à 22 h !!!
    On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres!


    Les parents dans ce cas ont leur part de responsabilité !!!

  • Tout à fait d’accord avec VLAAMS et Vampire.
    Que se passe-t-il avec hautetfort, Gaëlle ? Depuis tout à l’heure on a du mal à envoyer des commentaires : on passe par un écran supplémentaire qui nous demande un code qu’on a beaucoup de mal à lire et ensuite il n’y a plus rien. Savez-vous si c’est normal ? Merci.

  • Cher abad, erreur du d au lieu du s rectifiée: merci! je dois être fatiguée après toutes ces corrections...
    Non, je ne sais pas ce qui peut se passer chez Hautetfort: mais ils essayent d'écarter les spams et procèdent de temps en temps à des vérifications avec lettres à recopier (contre les "robots"!) - Sur d'autres blogs, il faut recopier lettres et chiffres après avoir fait tourner une sorte de tourniquet: le piège! Cela décourage parfois pour envoyer un comment. Mais en (a)oû (t) ¨, tout peut se produire. Je suis désolée. Je ne peux rien y faire.
    Le CSA : quelles peccadillles, vraiment! Il ferait mieux de s'occuper de l'objectivité des infos.!Personnellement je prononce ouT... Quel mépris pour les prononciations régionales françaises ! Et la "diversité" qui enrichit les "cultures"? - C'est grotesque. ON tolère les z-haricots, les conséquent, les si j'aurais (horrible! quoique issu du latin), les féminins au lieu des masculins, etc... et les ann-nées !

    Merci pour ma Note sur L. Rebatet. J'ai lu "Les Deux Etendards" d'une traite, il y a 20 ans, et j'étais émerveillée par ce roman d'amour et de passion! Si intelligent et si sensible... - Là, les connotations politiques (que je comprends) doivent tomber. Et cette somme qu'est L'Histoire de la Musique!
    Les Décombres en ont inspiré pal mal, en édulcoré... Les grands textes resteront, ils resurgissent, on n'y peux rien, ils font l'histoire de la littérature, sinon l'Histoire tout court...

    Amitiés!

  • VLAAMS et vampire: les parents ont leur pleine part de responsabilité! mais pour les Pompiers, à Marseille, une jeune voisine de palier est morte subitement en septembre 2006, et j'ai dû appeler le 18, tout décrire, mes fille(qui n'est pas médecin) est allée lui tâter l'aorte, écouter son coeur, etc... Le mari hurlait, décomposé d'angoisse, le bébé dormait à côté du corps de sa mère,les chats avaient tout mis en désordre, une tragédie... (pilule plus tabac? C'est ce qu'a dit le médecin des Pompiers). Moi, pendue au téléphone, j'ai été obligée de les supplier de venir (dans un quartier calme, sans histoires, le matin!) ! J'ai dû insister, or la caserne des Sapeurs-Pompiers est à côté, sur le Prado! - Il y a eu des histoires avec ces Pompiers: certains étaient des proxénètes notoires (arrêtés! beaux garçons en général, ils mettaient facilement des oies blanches au tapin!)- Bref, je les ai suppliés de venir très vite, il y avait peut-être encore une chance de ranimer la pauvre femme... Le mari (innocent, au travail) a été immédiatement soupçonné sans ménagement! On nous a posé mille questions!
    J'ai une opinion mitigée sur les pompiers, depuis... - Il faut dire à leur décharge qu'ils sont souvent dérangés pour rien, ou pour un "piège" des CPF: à force de crier au loup... Encore le problème de l'immigration...

    Merci pour tous vos commentaires. Je les lis et les apprécie. Amitiés!

Les commentaires sont fermés.