Le tsar Nicolas II peint par Earnest Lipgart
Dix-neuf coups de canon ont accompagné la mise en terre de la dépouille de Nicolas II dans l’enceinte de la cathédrale Pierre et Paul à la forteresse de Saint-Pétersbourg où sont enterrés les tsars depuis Pierre le Grand.
Boris Eltsine, son épouse Naïna, le maire de Saint-Pétersbourg, plus de soixante descendants de la dynastie des Romanov venus en Russie pour la première fois, avec à leur tête le chef de cette dynastie Nikolaï Romanovitch, 75 ans, quelque 3000 invités et journalistes, des figures de proue de la classe politique russe, le général Alexandre Lebed, gouverneur de Krasnoïarsk, Grigori Iavlinski, chef du Iabloko, une délégation de la Chambre haute du parlement, des députés présents à titre individuel, un représentant de la couronne d’Angleterre: tous témoins de la réhabilitation du tsar, le 17 juillet 1998, 80 ans, jour pour jour, après son horrible assassinat.
Neuf cercueils ont été inhumés dans un caveau collectif: le tsar, son épouse Alexandra Federovna, trois de ses filles Olga, Tatiana, Anastasia (le tsarevitch Alexeï et sa sœur Maria introuvables ont, peut-être, été brûlés), le médecin de la famille et leurs trois domestiques.
Commentaires
Magnifique portrait de Nicolas II.
Aujourd’hui, la Russie est le seul grand état européen digne de ce nom. Mais va-t-il résister longtemps aux mondialistes ? Est-ce que Poutine aura un successeur à la hauteur de la tâche ? l’avenir de la Russie est encore très incertain.