Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zéro de conduite

a898b7afd69c82e39ffb6373ca4b4fdf.jpg
Jean Sarközy, un des fils du président français Nicolas Sarközy, est convoqué le 11 septembre devant la justice à la suite d'un accrochage en 2005 avec un automobiliste lors duquel lui est notamment reproché un délit de fuite, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

L'audience est prévue devant un juge de la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris, spécialisée dans les infractions liées au Code de la route, a-t-on ajouté de même source, confirmant une information du quotidien Le Monde.

Le fils cadet de Nicolas Sarközy, âgé de 20 ans, est cité à comparaître pour délit de fuite, défaut de maîtrise de son véhicule, non-respect des distances de sécurité et dégradation légère.

Il lui est reproché d'avoir percuté en scooter l'arrière d'une voiture, le 14 octobre 2005 à Paris, et de ne pas s'être arrêté. Selon Le Monde, l'automobiliste accidenté réclame 260,13 euros pour frais de réparation et 4.000 euros de dommages et intérêts.

Nicolas Sarközy a deux fils, Pierre et Jean, d'un premier mariage. Il en a un troisième, Louis, de son mariage en 1996 avec son actuelle épouse, Cecilia.

Commentaires

  • Il est convoqué en justice par la seule existence de faits mineurs ,des peccadilles.
    Gageons que si l'accident ou le fait incriminé avait été important,son illustre père l'aurait soustrait par un coup de baguette présidentielle des griffes de la justice.

  • @marcel: c'est sûr! Excellente réflexion!
    Je pense tout de même que le propriétaire de la voiture est courageux de ne pas retirer sa plainte...

  • C’est curieux, un moment j’ai cru voir la photo d’Arno Klarsfeld. Nos dirigeants sont époustouflants : un fils du président et deux frères du (de la ?) ministre de la justice devant les tribunaux. C’est la démocratie (nouvelle, comme le Beaujolais) !

  • Bonjour,
    Il se croit certainement tout permis parce que fils de papa...
    Il aura un avocat qui gagne le double du juge et l'ombre de Rachida planera tel damoclès au dessus de la tête du juge...

Les commentaires sont fermés.