Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rama Yade soutient les squatteurs ivoiriens

637733f20ae4dd41d67c29ac9ab30980.jpg

François Fillon a reçu jeudi la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme Rama Yade "pour comprendre les raisons" du déplacement controversé de celle-ci auprès de squatteurs en Seine-Saint-Denis, a-t-on indiqué dans l'entourage du Premier ministre.

"Il lui a fait savoir qu'à l'avenir, ce type de démarche devrait faire l'objet d'une concertation avec ses collègues" du gouvernement, a-t-on précisé.

Mme Yade avait de son propre aveu "improvisé" jeudi matin un déplacement à Aubervilliers, auprès de squatteurs qui venaient d'être évacués à la demande de la mairie, suscitant la colère de la municipalité PCF qui l'accuse de "soutien aux squatteurs".

La secrétaire d'Etat a expliqué avoir voulu "arranger les choses" et "amorcer un dialogue" par sa visite.

L'évacuation des 80 tentes installées depuis le 11 juillet devant un groupe scolaire par plus d'une centaine de squatteurs demandant à être relogés a eu lieu tôt jeudi matin


Mme Yade a précisé avoir été récemment "sollicitée" par une association, sur le cas de plusieurs familles mal-logées d'Aubervilliers et Asnières (Hauts-de-Seine), ajoutant qu'on "ne peut laisser comme ça devant une école des familles en situation difficile".

Rama Yade "fait pour les siens" et François Fillon qui ne fait plus grand'chose a du temps à perdre... Quant à la colère de la municipalité rouge, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé!

Commentaires

  • Moi, je trouve que mademoiselle Yade a très bien fait. Mais pourquoi n’a-t-elle amené ces squatters à Matignon, ou mieux, à l’Elysée. Il paraît, à ce qu’on dit, qu’il y a de la place à l’Elysée !

  • Cher abad, moi aussi je trouve que la gazelle noire a raison de défendre les siens, la preuve: ce soir ils sont revenus sur les lieux. Ils se sentent défendus. Ce n'est pas du tout le cas des Français sous-chiens!

    Pour la résidence principale hors ISF , Sarközy l'avait formellement promis et il a eu forcément quelques millions de voix en plus, car énormément de gens se retrouvent avec des biens surévalués à cause de la spéculation immobilière. A Paris, notamment, dans les régions touristiques, proches de la mer, ainsi qu'à Marseille. Et ce n'est que leur maison, leur appartement de toujours: ils n'ont ailleurs où se loger. Or cette mesure n'était pas anticonstitutionnelle, car non-rétroactive. Pour les vrais riches, il y avait un plafond. C'était une mesure juste. Mais le manque à gagner l'a soudain affolé! Il n'y avait pas pensé quand il promettait tout et rien!

    Pour Pavarotti, c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur Youtube.

    Amitiés!

  • Une ministre noire de droite mariée à un juif sioniste, qui défend des squatteurs ivoiriens sur le territoire français, dénoncée par une municipalité communiste... Pas de doute : nous sommes en France !

  • Bonjour, MSR!
    J'ai ri en lisant ton comment. si pertinent!
    Et béni soit qui mal y pense!

Les commentaires sont fermés.