Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mère de Maddie mise en examen

8439bdf2feddbba274ad49afe519f34a.jpg
Kate McCann, la mère de la petite Maddie, s'est vu notifier sa mise en examen par la police portugaise, vendredi 7 septembre. Selon le porte-parole de Mme McCann, David Hughes, les enquêteurs la soupçonnent "d'avoir accidentellement tué sa fille".

Ce rebondissement fait suite aux résultats des analyses de prélèvements effectués dans l'appartement de Praia da Luz, dans l'Algarve, où la famille McCann passait des vacances lorsque la petite Maddie a disparu. La police n'a pas souhaité commenter ces résultats, réalisés par un laboratoire médico-légal de Birmingham.


TRACES DE SANG SUR UN MUR DE LA CHAMBRE

 Près de trois mois après sa disparition, la police, qui privilégie l'hypothèse d'un décès de la fillette, avait trouvé, à l'aide de chiens spécialisés, des traces de sang sur un des murs et un rideau de la chambre d'où a disparu Maddie. Jusque-là, les autorités n'avaient identifié qu'un seul suspect, Robert Murat, un Britannique résidant à Praia da Luz, dont la maison a déjà été perquisitionnée à deux reprises.

D'après un ami et ancien porte-parole de la famille, Clarence Mitchell, le père de Maddie, Gerry McCann, devrait également recevoir le statut d'"arguido". Selon la procédure pénale portugaise, ce statut correspond à "la mise en examen d'une personne sur laquelle pèse des soupçons qu'elle ait commis un délit", explique un avocat pénaliste. Elle n'implique pas de "chef d'accusation précis", a-t-il précisé. Les époux nient toute implication dans la disparition de la fillette.

Pourquoi avoir menti pour un accident, même mortel ? Où et comment, et par qui, a été enseveli le corps de la petite fille?

Source: LE MONDE 07.09.07 - Photo: La mère de Maddie et son avocat

Commentaires

  • Cette affaire est abominable et nous donne la nausée. Mais j’ai encore des doutes sur les capacités de la police portugaise.

Les commentaires sont fermés.