Ce rebondissement fait suite aux résultats des analyses de prélèvements effectués dans l'appartement de Praia da Luz, dans l'Algarve, où la famille McCann passait des vacances lorsque la petite Maddie a disparu. La police n'a pas souhaité commenter ces résultats, réalisés par un laboratoire médico-légal de Birmingham.
|
TRACES DE SANG SUR UN MUR DE LA CHAMBRE
Près de trois mois après sa disparition, la police, qui privilégie l'hypothèse d'un décès de la fillette, avait trouvé, à l'aide de chiens spécialisés, des traces de sang sur un des murs et un rideau de la chambre d'où a disparu Maddie. Jusque-là, les autorités n'avaient identifié qu'un seul suspect, Robert Murat, un Britannique résidant à Praia da Luz, dont la maison a déjà été perquisitionnée à deux reprises.
D'après un ami et ancien porte-parole de la famille, Clarence Mitchell, le père de Maddie, Gerry McCann, devrait également recevoir le statut d'"arguido". Selon la procédure pénale portugaise, ce statut correspond à "la mise en examen d'une personne sur laquelle pèse des soupçons qu'elle ait commis un délit", explique un avocat pénaliste. Elle n'implique pas de "chef d'accusation précis", a-t-il précisé. Les époux nient toute implication dans la disparition de la fillette.
Pourquoi avoir menti pour un accident, même mortel ? Où et comment, et par qui, a été enseveli le corps de la petite fille?
Source: LE MONDE 07.09.07 - Photo: La mère de Maddie et son avocat
Commentaires
Cette affaire est abominable et nous donne la nausée. Mais j’ai encore des doutes sur les capacités de la police portugaise.