Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Praia da Luz: 3 mai 2007

9610e5fff173489c7e3a290be22e6aa1.jpg

Le Club de vacances où tout a débuté

Selon la police judiciaire portugaise, les clefs du mystère qui entourent la disparition de Maddie, le 3 mai dernier au centre de vacances Ocean Club à Praia da Luz, se situent dans le laps de temps compris entre 14 h 30, heure à laquelle la petite Maddie a été vue pour la dernière fois au bord de la piscine, et 22 heures, quand la mère de la petite fille, Kate McCann, a déclaré son enfant disparue.

14 h 30 Comme en atteste une photo prise par ses parents, Maddie est vue pour la dernière fois jouant au bord de la piscine du centre de vacances, en compagnie de ses parents et des membres des trois autres familles d'amis britanniques avec qui ils séjournent.

19 heures Selon les témoignages des parents, Maddie, son frère et sa soeur - les jumeaux Sean et Amelie, 2 ans - sont mis au lit par les parents, qui s'apprêtent à aller au restaurant. Le père et la mère couchent, comme les autres jours, les trois enfants dans la même chambre.

20 h 30 Selon plusieurs témoignages, Kate et Gerry McCann, quittent leur appartement pour rejoindre leurs amis au bar à tapas situé à une centaine de mètres de là. Ils y retrouvent sept personnes : le docteur Russel O'Brien et sa compagne Jane Tanner, le docteur Matthew Oldfield et sa femme Rachel, David et Fiona Payne accompagnés par la mère de cette dernière, Dianne Webster. Les convives participent à un jeu de devinettes organisé par un animateur du club de vacances. Chacun des couples a couché ses propres enfants et les parents se rendent à tour de rôle dans les appartements pour s'assurer que tout va bien.

21 h 5 Le père de Maddie quitte le restaurant pour vérifier que ses enfants dorment. Voyant que tout se passe bien, il retourne au bar à tapas. En chemin, il croise un autre touriste britannique, Jeremy Wilkins, avec qui il a joué au tennis. Ils discutent pendant plusieurs minutes, comme le confirme ce témoin.

21 h 15 L'une des amies du couple McCann, Jane Tanner, quitte le restaurant pour voir s'il n'y a pas de problème avec sa fille, malade, qu'elle a laissé dormir dans l'appartement qu'elle occupe. Elle voit alors un homme d'environ 35 ans qui porte dans ses bras une petite fille enveloppée dans une couverture. Aucun autre témoin ne déclare avoir vu cette personne.

21 h 30 Le docteur Oldfield quitte à son tour la table et se propose de jeter un oeil dans l'appartement des McCann. Sur le pas de la porte, il tend l'oreille et s'assure qu'aucun enfant ne pleure, mais dit ne pas avoir vérifié si chacun des petits était bien dans son lit.

22 heures La mère de Maddie part du restaurant pour retourner à la chambre d'hôtel. Elle revient au bar à tapas quelques minutes plus tard en criant que Maddie a disparu. Selon des témoins, elle répétait : « Ils l'ont enlevée, ils l'ont enlevée », phrase qui intrigue les enquêteurs. Ses amis se précipitent vers l'appartement et effectuent des recherches avec les parents. A 22 h 14, la police, prévenue par l'un des amis des McCann, arrive sur les lieux.

(Source Le Parisien)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.