Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HOLLANDE DEMANDE DES COMPTES

e817a7c098c59d77218a58fa0589f7b7.jpg
François Hollande, premier secrétaire du PS, a déclaré vendredi que Nicolas Sarkozy devrait "rendre des comptes dès 2007" sur la situation économique et le pouvoir d'achat.

Commentant sur France Info l'intervention télévisée du chef de l'Etat, François Hollande l'a accusé sur France Info de "fuir devant sa responsabilité".

"Il faudra que cette majorité et Nicolas Sarkozy rendent des comptes dès 2007 sur l'ampleur des déficits, la faiblesse de la croissance et surtout l'absence d'augmentation du pouvoir d'achat", a-t-il dit, en soulignant que le candidat UMP avait "fait toute sa campagne sur le thème du pouvoir d'achat".

"Sur la croissance, il dit: 2007, ce n'est pas moi, 2008, ce n'est pas encore lui, peut-être qu'en 2009, il acceptera de rendre des comptes sur les résultats économiques", a ironisé le numéro un du PS, en estimant que Nicolas Sarkozy est au pouvoir "depuis cinq ans et cinq mois".

Interrogé jeudi soir sur la faiblesse de la croissance, Nicolas Sarkozy avait répondu: "en 2007, je n'y suis quand même pour rien, 2008, on va essayer de la doper et 2009, ce sera la mienne". (encore deux ans!)

Le premier secrétaire du PS a dénoncé également "la méthode détestable" de Nicolas Sarkozy sur la question de l'immigration et affirmé que l'objectif de quotas, tel que le chef de l'Etat l'a présenté, était "irréaliste".

Alors que Nicolas Sarkozy a souhaité, jeudi soir à la télévision, l'établissement chaque année d'un quota d'immigrants, François Hollande s'est interrogé sur France Info sur "l'incroyable" méthode du gouvernement.

"Le Parlement est en ce moment même en train de discuter d'un projet de loi sur l'immigration, le 4ème en quatre ans. Et là on nous fait encore une annonce qu'il va y avoir un projet de loi (...) Nous n'avons même pas encore écrit la dernière loi sur le sujet qu'il faudrait déjà en préparer une autre", a-t-il observé. Selon le numéro un du PS, "ou cette politique des quotas a un sens, et on en parle tout de suite, ou elle est simplement dans un effet d'annonce et alors il y a quelque mystification" de la part du chef de l'Etat.

M. Hollande s'est dit prêt à "regarder" l'idée d'instaurer un quota d'immigrants, mais "pas simplement en faisant voter un texte pour fixer à la personne près les mouvements qui vont être autorisés". "Il faut traiter les problèmes avec les pays d'origine et ne pas annoncer des chiffres qui n'ont aucun sens", a-t-il estimé.

Le député-maire de Tulle a observé en outre que "le vrai problème" était l'immigration clandestine. "Méthode détestable et objectifs irréalistes", a-t-il conclu.

Commentaires

  • La dernière remarque de Hollande est bien sentie sur la nécéssité de négocier avec les principaux pays d'origine des immigrants(Maghreb,Senegal,Cote d'Ivoire,Etc...).
    C'est la seule méthode réaliste pour rapatrier massivement des immigrés (plusieurs millions).
    A-t-il subi une récente greffe de neurones ou est-ce la crainte de l'hémorragie éléctorale prochaine suite à son oubli obstiné de traiter de façon réaliste le dramatique problème de l'immigration(légale et illégale) ?
    Vraiment il m'étonne et sa critique de la méthode "poudre aux yeux" de quota sarkoziens est bien sentie.
    Toutefois,si j'étais lui ,je ne m'étendrais pas trop sur l'ampleur des déficits car ses amis socialistes on t aussi très largement contribué à leur creusement aux temps maudits de la présidence de Tonton.

  • Ils peuvent toujours s’invectiver, c’est de la pure hypocrisie : depuis des décennies les gaullo-centristes et les socialo-communistes se partagent le pouvoir. Leur responsabilité est égale dans la désastreuse situation de la France : pauvreté et chômage des plus faibles, insécurité, immigration, enseignement (tout le monde bachelier), mépris de la France et des Français, affaires (déshonorantes) à répétition,… C’est à eux de rendre des comptes au peuple accablé de leurs mensonges et de leur propagande. Voilà maintenant qu’ils découvrent l’immigration clandestine ! C’est l’hôpital qui se moque de la charité !

Les commentaires sont fermés.