Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maddie-Bouchra: la traversée des apparences...

88718b6c287c410c8c7962c7e599f2af.jpg
La petite Bouchra Benaïssa le 27 septembre 2007 avec ses parents
 L'enfant a l'air "indifférente" ou fatiguée. Elle n'a pas la joyeuse expression de Maddie McCain. ddd442339dbf282a45f737bf66b826ef.jpg
Fillette photographiée le 31 août 2007 près de Zinat au Maroc
Le cliché d'une fillette blonde pris au Maroc par une touriste espagnole n'est finalement pas celui de la petite Britannique Madeleine McCann, amenuisant de nouveau les espoirs que la fillette soit encore en vie près de cinq mois après sa disparition au Portugal.

 

Selon un photographe de l'AFP qui a rencontré l'enfant et sa famille, mercredi 27 septembre au Maroc, cette photo est en réalité celle d'une petite Marocaine du nom de Bouchra Benaïssa, née le 24 octobre 2004, à Zinat près de Tétouan.


Les deux parents, Ahmed Ben Mohamed Benaïssa et Hafida Achkar, ont produit l'acte de naissance de leur fille et des papiers administratifs prouvant leurs identités. Des médias britanniques ont également rapporté que la photo ne correspondait pas à Madeleine McCann. Pour Clarence Mitchell, le porte-parole de Gerry et Kate McCann, il s'agit d'une "nouvelle décevante".
(Source LE MONDE 27.09.) 

Commentaires

  • Je me suis dit : - Si j’allais sur le site de Gaëlle
    Je vais bien y trouver quelques bonnes nouvelles !
    Hé bien je ne suis pas déçu, avec ta perspicacité tu essaies de décrypter cette malheureuse affaire de la mort d’une enfant.
    Ce qui me dérange est la médiatisation par les parents de cette triste affaire, leurs déclarations contradictoires et la confusion qui en découle. Là, je crois, il y a une autre affaire.
    Je pense à petite Maddie qu’on aimerait revoir avec tout son sourire !
    Je t’embrasse.

  • Cher langevin, la disparition d'une petite fille si innocente me fait extrêmement de peine. je suis ainsi. je repense à ma propre enfance, à celle de ma fille. Voler l'enfance d'une petite fille (ou d'un petit garçon), même si elle demeure vivante, est un crime en soi. Aussi, ce n'est pas pour mettre des Notes "à sensation" que je parle encore de Maddie McCann. Je pense exactement comme toi. Ces photos sont si troublantes. Les papiers exhibés ne prouvent pas grand-chose... Zinat est proche de Tanger, Tanger (cosmopolite) proche du sud du Portugal... Il faudrait savoir si le couple marocain a d'autres enfants, qui ressembleraient un peu à Maddie...
    Il peut s'agir d'une "toute autre affaire", en effet, et je pensais à certaines choses que je ne peux pas écrire sur le blog. mais il n'est pas interdit de penser. Kate McCann s'est écrié en voyant la chambre où couchait Maddie dans ce club-résidence: "Ils l'on enlevée! " - Que savait-elle à propos de ces "ils" mystérieux? Elle pensait à un rapt possible? Les parents disent que Maddie est venue au monde grâce à l'insémination artificielle, la mère ayant des problèmes pour concevoir un bébé. Et si Maddie avait été adoptée au Maroc? Il ne manque pas d'enfants blonds aux yeux clairs parmi la population marocaine: ils sont plutôt rares, c'est sûr, mais il en existe, du fait des "métissages" avec des Français, des Espagnols, des Allemands, des touristes anglais aussi. Maintenant, il faut que la police marocaine enquête sur la petite Bouchra, blonde aux cheveux lisses et non frisottés! Réagit-elle à l'anglais? Sur la photo, la petite fille semble triste et fatiguée. On a le coeur serré quand on pense à cette histoire si affreuse, si étrange...
    Merci pour ton com. Amitiés

  • C’est vrai, chère Gaëlle, cette photo pose plus de questions qu’elle n’en résout. Cette enfant ne ressemble pas du tout à ses parents. Il y a aussi des blonds aux yeux bleus chez les kabyles (vestiges de l’invasion vandale du Vème siècle ?). Mais leur type physique, qui est assez marqué, ne correspond pas du tout à celui de cette petite fille. En outre, la population kabyle est localisée à l’est de l’Algérie. Il est étonnant que les parents acceptent aussi facilement le verdict : ce n’est pas Maddie. Il me semble qu’il était facile de vérifier si elle avait une « larme » dans l’œil. Est-ce que la piste marocaine serait une énigme dans l’énigme ?
    Amitié.

  • vous êtes de pauvres cons. il existe beaucoup de marocains blonds aux yeux bleus. Et justement toute la population rifaine au nord du Maroc ont la peau blanche et ils sont blonds. Ce ne sont pas des kabyles.

  • A françois : au Maroc, il y a aussi un grand blond avec une chaussure noire.

  • N'importe koi kan meme avec vos vieux clichés! Je suis d'origine marocaine et dans une même famille il ya une blonde aux yeux bleus et sa soeur est plus basanée de peau et brunes aux yeux noirs. Et cela sans métissage avec quelques européens!!!A tetouan, photo où a été prise cette foto, il s'agit d'une ville se situant dans la région du rif : les habitants sont en majorité d'origine berbère, ayant des ancêtres romains et phéniciens. Les marocains ne sont pas tous basanés comme vous les voyez dans vos séjours touristiques à Marrakech

  • @françois: tu es grossier et en plus tu ne sais pas même pas écrire correctement en français un petit com!

  • ! Je tiens à rappeller que la situation géostratégique du Maroc a fati de lui l'un des pays si ce n'estle pays le plus attisé de l'histoire, avec je rappelle ( les PHENICIEN venues du Liban, Les ROMAINS venues d'ITALIE, les VANDALES venues d'Allemagne et de Scandinavie, des BERBERES Marocains, des IBERES Españols, des ARABES venues de la peninsule Arabique, des SAHRAOUI originaire du Sahara, des PORTUGUAIS et ESPAGNOLS lors et au lendemain de la reconquista, des FRANCAIS durant le protectorat !

  • @Neonburn: merci pour le rappel de ces faits historiques!

  • J'ai oublié d'ajouté les WISIGOTHS de Suede ou de Pologne on ignore encore jusqu'a maintenant leurs origine, les CARTHAGINOIS du sud d'Italie ainsi que les OTTOMANS... Merci à Toi Gaelle de ton interet à l'histoire des Nations, et qui nous a permi de nous exprimer sur ce liens... j'invite toute personne à contribuer à ce savoir !

  • et oui chers amis européen, il faudera bien le reconnaitre il y a belle et bien des blonds aux yeux bleus au maroc et même il y a de toute les couleurs au maroc. certain enfant par contre en grandissant voient la couleur dorée de leur cheuveux disparaitre pour donner place aux cheuveux bruns. dans le cas de bouchra je pense quand grandissant elle aura elle aussi les cheuveux bruns .en plus, elle est un peu différente de maddie vue la couleur de ses yeux.
    j'espère de tout mon coeur qu'on retrouve la petite maddie.

Les commentaires sont fermés.