Le jeune Israélien secouru par le policier Antoine Granomort le 23 novembre 2006 à Paris, à la fin d'un match houleux au Parc des Princes, a écrit à Nicolas Sarközy pour lui faire part de son émotion après la proposition de révocation de ce policier du fait d'une autre affaire (escroqueries).
Antoine Granomort avait tué Julien Quemeneur, jeune supporter, pour "protéger" Yanniv Hazout lors d'une échauffourée à la sortie du match. On se souvient des faits. La famille Quemeneur veut faire toute la lumière sur cette affaire de "légitime défense", contestée par certains témoins visuels.
RIP Julien Quemeneur
Commentaires
C'est du pipeau: Granomort a saisi une pseudo opportunité de faire diversion sur "son" affaire d'escroquerie. Il n'était pas en service ce soir là. Il n'avait pas le droit de porter une arme. Quant au supporteur "raciste" renseignez vous un peu mieux: sa fiancée était asiatique, son meilleur ami martiniquais et les murs de sa chambre tapissés de posters de Bob Marley. Rappellez vous également que le premier supporter touché est maghrébin (c'est curieux q'un maghrébin s'acoquine avec un groupe de skins, non?)
@PADUPDELA MANIP: merci pour ce com que j'espérais. J'ai mis la Note d'info "officielle", mais je n'y crois pas. Granomort a effectivement fait diversion avec "son histoire d'escroquerie et de viol" (il aurait été violé...)". Or, il a tué Julien Quemeneur. Mais il seulement été radié de la Police pour ce crime. Il a l'a tué volontairement, c'est clair, ça crève les yeux... Julien Quemeneur n'était pas un raciste du tout! (en plus, on salit sa mémoire!)- j'ai tellement été indignée par ce meurtre en soi-disant "légitime défense", si tu savais! J'espérais davantage de réactions. les gens n'ont pas bien compris qu'il y avait eu meurtre.
Granomort est "protégé", mais un jour les protections tomberont, et ce meurtre apparaîtra dans toute sa hideur. Justice pour Julien, et pour sa famille que je soutiens comme je peux sur ce blog. C'est affreux, une chose pareille...
Je mets une info, mais ce n'est pas pour autant que je la crois et l'approuve! Je ne suis pas manipulée du tout, sois-en sûr.