Clara Torres, touriste espagnole qui a pris le cliché et l'a transmis aux enquêteurs, est persuadée de reconnaître Maddie, d'autant qu'elle a appris par la presse que deux personnes affirment avoir vu la petite Anglaise au Maroc fin août. Hier, le mystère tombe, et l'espoir avec. Un quotidien anglais, qui a dépêché un reporter sur place, titre : « Ce n'est pas elle ». Le journaliste a retrouvé la trace de la petite fille de la photo, qui s'appelle en réalité Bouchra Benaïssa. Pour les parents de Maddie, qui se refusaient à tout commentaire, c'est « évidemment une mauvaise nouvelle ». Toujours suspects aux yeux de la justice portugaise, malgré de faibles charges, Kate et Gerry McCann ont seulement annoncé, par la voix de leur porte-parole, que la recherche de Maddie demeure leur priorité.
(Source Le Parisien)
Certes, la ressemblance est grande...
Commentaires
Un test ADN aurait pû s'imposer,non?
Certes, il ne faut pas chercher à entretenir de faux espoirs, mais on reste étonné d’apprendre que cette petite fille n’est pas Maddie sur une simple affirmation d’un journaliste à qui l’on aurait dit qu’elle s’appelait Bouchra et il semble qu’il ne l’a pas vue. Il était évident qu’on ne lui dirait pas qu’elle s’appelait Maddie ! Les enquêteurs portugais et anglais n’ont donc pas pu se rendre sur place ? Cette enquête est vraiment étrange !
En effet ABAD,cette petite fille n'a absolument pas le type marocain,algérien,tunisien ou autre du Nord de l'Afrique.
Avez-vous rencontré dans les écoles Françaises,des enfants issus de l'immigration,avec une peau trés blanche,des cheveux blonds,des yeux bleus,même le mélange des "races" arabes et européennes du Nord et ne produisent pas celà.
Bizarre la nouvelle génétique.....Bizarre l'enquête...
Cher JLA, oui, tout est très bizarre dans cette enquête, et surtout maintenant avec ces photos... Car les enfants blonds ne sont pas si nombreux au Maroc! On ne sait même pas si c'est la même petite fille sur les deux photos publiées par le Monde ce soir. Le journaliste-photographe lui a -t-il parlé en anglais? La justice marocaine peut s'opposer à un test ADN. Nous ne somes plus au Portugal! Tout ceci a un étrange relent de "coup monté"... je ne sais pas, mais la photo avec les parents ne me convainc pas vraiment... l'enfant a l'air si lasse, si triste, fatiguée...
Quel sosie! on ne parle pas de la couleur de ses yeux, de cette "larme noire" dans l'oeil de la vraie Maddie... les informations sont données, mais occultées quelque part... Il faut savoir si cette petite Bouchra réagit à l'anglais! Ces papiers ne prouvent pas grand-chose! ils peuvent être faux! - mais si les parents de maddie ne la reconnaissent pas...
Il est vrai qu'à Marseille où j'habite, j'ai vu assez souvent des petites filles issues de l'immigration aux cheveux blonds, mais ils étaient très frisés! Certaines avaient les yeux bleus!Et le teint très blanc ert rose! Il en existe! Mais les cheveux sont toujours très frisottés! Or, là, l'enfant a des cheveux raides, lisses... comme Maddie. Que fait Interpol?
Amitiés.
Cher abad: je suis stupéfaite par ces photos trouvées ce soir dans le Monde sur Internet.
Oui, j'ai vu des fillettes maghrébines au teint blanc et frais, aux yeux bleus (métissage avec des Espagnols, qui ont aussi yeux bleus ou verts parfois!) , mais leurs cheveux blonds étaient très frisés! Les papiers ne prouvent rien. Et le chapeau de la mère? Seul l'ADN pourrait lever le doute. Car on ne voit pas la couleur réelle des yeux dans l'ombre, et au soleil, l'enfant plisse les yeux. Elle est la seule à ne porter de chapeau malgré le soleil tapant sur cette route! Ou un fichu! Elle a l'air très "occidentale", c'est indéniable!
De plus plus étrange, l'attitude de TOUS.
Et si c'était Maddie, fatiguée, l'air absent et triste, le visage mal débarbouillé?
Les petites filles orientales sont très vivantes, elles parlent, courent partout, or celle-ci semble sage comme une image, et peu curieuse du photographe... lui-même très peu curieux! Qu'il lui parle en anglais!
Veut-on éviter un incident diplomatique avec les autorités marocaines? On peut émettre toutes les suppositions, mais la touriste espagnole ne pouvait pas ne pas être frappée par la ressemblance et par les cheveux raides et lisses... Il faut enquêter là-bas, revoir les parents, examiner ces papiers (comme déjà préparés...) Interpol! - Et si c'était un rapt parfait? L'enfant parle quelle langue? L'arabe?
Amitiés