Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lettre à Cécilia qui fait jaser les people!

166404a7cf516640f7e3aa26f08a8d39.jpg
Sarközy portant le "document" à la sortie du conseil des ministres! (12 septembre 2007)
Le magazine Choc (édité par la Société de conception de presse et d'édition, SCPE, groupe Lagardère) a décidé de ne pas publier un article comportant une photo de Nicolas Sarkozy, prise par l'AFP, sortant du conseil des ministres le 12 septembre avec une lettre manuscrite sous le bras. Agrandi par la rédaction de Choc, ce courrier, écrit par une femme (?) selon le bimensuel, comportait un mot doux : "J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu *depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon [illisible]. Mais j'aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de besitos." De quoi alimenter des rumeurs... 

 


Est-ce une censure ? "Absolument pas!", répond Christophe d'Antonio, rédacteur en chef de Choc. "Nous avions récupéré la photo. N'ayant pas trouvé l'auteur de ce mot, nous avons décidé de ne pas publier l'article et la photo. Je n'avais d'ailleurs pas validé le texte accompagnant la photo", explique-t-il. Le Parisien révèle dans son édition de vendredi 27 septembre que le mot que tenait Nicolas Sarkozy (mais pourquoi l'avait-il avec lui?) était en fait adressé à Cécilia Sarkozy et signé par Isabelle Balkany, (une proche du couple présidentiel) ... laquelle est, paraît-il, morte de rire!

Isabelle Balkany invitait en effet Cécilia pour son anniversaireau Maroc, à Essaouira où elle est née le 20 septembre 1947. Mais Mme Balkany, femme du député-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, manque singulièrement d'orthographe: écrivant à une femme, elle aurait dû mettre un e à "vu"... accord du participe passé!

A moins que ce soit à la rédaction que la faute d'accord avec le féminin ait été commise? 

* vu ou vue?

(LE MONDE 28.09)

Commentaires

  • S'il s'agit de sarko,il suffit d'allumer la télé,et lui on le le voit trés,trés souvent,cette charmante personne doit vouloir dire que c'est dans son lit qu'il n'est pas passé depuis une éternité.

Les commentaires sont fermés.