Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cécilia n'a pas envie de revoir les infirmières bulgares

Cécilia Sarközy n'accompagnera pas son mari en Bulgarie. Le chef de l'Etat, attendu jeudi 4 octobre à Sofia, effectuera seul ce déplacement au cours duquel il doit recevoir la plus haute décoration bulgare.

L'absence de Cécilia a été confirmée mercredi par l'Elysée. "L'action de Mme Sarkozy courant juillet, liée à la libération des infirmières bulgares a généré et continue à générer de nombreuses critiques. Elle ne souhaite pas raviver de nouvelle polémique et n'accompagnera donc pas le président de la République", a indiqué la présidence. (Ce n'est pas crédible!)

"Envoyée personnelle" du chef de l'Etat aux côtés du secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, Cécilia Sarkozy avait joué un rôle de premier plan auprès du colonel Mouammar Kadhafi lors de la phase finale des tractations, avant de ramener les six soignants bulgares à Sofia à bord d'un Airbus présidentiel. La présidence bulgare s'attendait, elle, à la visite de Mme Sarkozy en compagnie de son mari, visite annoncée le 21 septembre. Mais Carina Alfonso Martin, chargée des relations presse au cabinet de Cécilia Sarkozy, explique que Mme Sarkozy, l'épouse du chef de l'Etat , "a finalement décidé ce week-end de ne pas se rendre à Sofia". (Caprice de star? Elle est vraiment bizarre, presque trop...)

M. Sarkozy doit être récompensé jeudi à Sofia par le président Guéorgui Parvanov de la plus haute distinction bulgare, la Stara Planina, pour son rôle dans la libération des six Bulgares, une décoration également promise à son épouse.

Après la Hongrie il y a quinze jours, le chef de l'Etat poursuit sa tournée des capitales européennes, dans la perspective de la présidence française de l'Union européenne au deuxième semestre 2008.

(Le Monde - AFP)

Commentaires

  • Peut-être a-t-elle décidé de ne pas se rendre en Bulgarie quand elle a appris que Kadhafi n’y serait pas?

  • Cécilia Sarkozy fait ce qu'elle veut et au moment ou elle l'a décidé !
    Je pense qu'on va découvrir une "première dame" de plus en plus capricieuse et à côté de ses pompes...!

  • On pourrait décerner à ce sous Machiavel la médaille de la fourberie !
    Pour Cecilia, un tel voyage ne peut convenir à son rang
    aristocratique car l'on ne se mêle pas à la plèbe bulgare.
    Cela dit,je m'interroge sur ses facultés mentales.

  • Cher marcel, moi aussi je me pose des questions sur ses facultés mentales. Elle devient anormale, on tente de le dissimuler. Je crois que c'est lui qui ne veut pas la montrer, qui craint une scène grotesque... D'ailleurs, on lui donne le courrier de sa femme (ma Note sur la lettre d'Isabelle Balkany adressée à Cécilia: c'est lui qui la reçoit au Conseil des ministres!) Bizarre, elle perd la tête, en Libye elle les embrasse, les cajole, et maintenant elle ne veut plus aller les voir? Elle boude...
    J'ai lu quelque part (mais où?) qu'il venait d'avoir un enfant de sa maîtresse, la journaliste...

    Amitié

Les commentaires sont fermés.