CHAUMONT-EN-VEXIN (Oise)- Dimanche 7 octobre 2007
Huit retraités âgés de 63 à 88 ans ont été sauvés dimanche de la noyade grâce au courage d'une jeune fille, Ingvild Mue, 15 ans, collégienne à Lincourt (Oise).
Le temps était radieux à Porte-Joie, petite commune des bords de la Seine (Eure) et les huit personnes âgées se promenaient sur l'eau lorsque leur embarcation, la pénichette "Flogny", a été heurtée violemment à l'arrière par une péniche et a commencé à sombrer. Les malheureux, qui ne savent pas nager et qui n'ont pas de gilets de sauvetage, sont précipités dans la rivière. Sur la berge, Ingvild n'hésite pas à se jeter à l'eau et à nager vers le bateau qui coule rapidement comme ses passagers: toute seule, elle parvient à les faire s'agripper sur la partie encore à flot, à leur maintenir la tête et à les rassurer en attendant les secours. Les huit personnes âgées sont saines et sauves.
Félicitons Ingvild Mue (au beau prénom d'origine norvégienne) pour son courage et pour sa vaillance. Elle le mérite!
Nous ajoutons qu'elle est bonne élève puisque titulaire du brevet des Collèges et au service de la communauté: Ingvild est également sapeur-pompier volontaire à Chaumont-en-Vexin.
Nous ne disposons malheureusement pas de sa photo.
(Source: Le Parisien)
Commentaires
Bravo à cette adolescente ! j’espère qu’il se trouvera au moins un ministre pour lui adresser la lauriers qu’elle mérite.
Cher abad, vous pensez exactement comme moi! Nicola a reçu un lycéen martyr, il peut bien recevoir une jeune fille qui a sauvé 8 personnes âgées d'une affreuse noyade... J'ai mis cette Note comme une sorte de test... J'ai vu sa photo dans Le Parisien (édition papier): elle est très sympathique et très simple! Une fille de France... Ca change de tous ces faits-divers répugnants!
le gouvernement préfère décorer un basketteur DE COULEUR qui représente bien la France comme le dit le président des Français
je connais personnellement ingvild qui est mon amie depuis 2 ans, elle qui semblait plutôt réservée m'a plutôt surprise, c'est une fille géniale et pour son courage elle mérite largement une médaille
Dans la vie, on a pas souvent l'occasion d'être fier de soi, cette jeune fille, par son action déterminente peut l'être, et ses parents aussi.
La France se doit, par son Président, de mettre cette adolescente à l'honneur.
De plus Pompier volontaire, un exemple pour la jeunesse Française!!!
VLAAMS: oui, la France préfère décorer un sportif bobo de couleur (Tony Parker, je crois?) ou la femme de BHL (Arielle qui a dansé nue au Crazy Horse !) qu'une jeune fille de 15 ans, qui a fait preuve d'un courage peu commun! Huit personnes âgées, ce n'est pas rien! Elle doit être décorée, félicitée, même si elle est modeste de nature! Sarközy a reçu le lycéen de Besançon, que son prof avait appelé "Bamboula" parce qu'il dansait en classe en écoutant de la musique pendant les cours! (recherche la vidéo placée en lien à l'époque).
Ingvild Mue mérite toute notre sympathie!
Bravo, Ingvild! Tu nous as tous épatés par ton exploit! Tu es un exemple pour la jeunesse de France.
@Marilyn! merci pour ton com sur ton amie Ingvild! Nous pensons tous comme toi, qui as la chance d'être son amie: c'est une fille extraordinaire ! Elle n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour sauver 8 personnes âgées, ce qui est un exploit !(ces personnes étaient bien imprudentes de n'avoir pas de gilets de sauvetage, c'est obligatoire, je crois, sur tous les bateaux, petits ou grands...)- J'ai cherché sur le Net pour avoir une photo d'elle, mais je n'ai rien trouvé. C'est un peu dommage! Je mets presque toujours des photos avec les Notes. Donne-moi le nom du journal de ta région que je pourrais retrouver sur le Net pour enregistrer sa photo. Cela me ferait plaisir de la voir. Merci.
Tu l'embrasseras pour moi!
Sa famille et ses amis doivent être fiers d'elle!
J'espère qu'on lui remettra une décoration bien méritée! - mais elle est modeste, elle ne cherche pas la gloire, juste à sauver des vies humaines.
Comment as-tu déniché mon blog? Il y en a tellement sur internet!
Amicalement à toi